Accueil

Mardis de Grand Case : Les organisateurs se sentent pris pour des girouettes !

Mardis de Grand Case : Les organisateurs se sentent pris pour des girouettes !

11 February 2022
Dans une missive « coup de gueule » adressée à la rédaction, les organisateurs des Mardis de Grand Case indiquent ne plus savoir à quel saint se vouer quant à l’édition 2022 des Mardis de Grand Case. Pour tenter de sauver la mise pour cette année, Chantal Vernusse, chef d’orchestre de l’événement, lance un appel en dernier recours aux subventions et aux partenaires potentiels.
Après avoir essuyé un refus en provenance de la préfecture de délivrer les autorisations nécessaires faute d’être en capacité d’instaurer le pass sanitaire pour les visiteurs, c’est à nouveau via la presse qu’ils apprennent que finalement l’événement pourrait avoir lieu.
« Une fois de plus, nous venons d’apprendre par la presse que les Mardis de Grand Case, peuvent à nouveau avoir lieu... J’avoue avoir le sentiment qu’on joue au yoyo avec notre événement, et nous attendons avec impatience le retour de la préfecture sur les conditions dans lesquelles nous pourrions être autorisés à circuler librement sur le Boulevard, avant de nous prononcer ! », s’exclame Chantal Vernusse dans sa missive.
 
Coup de baguette magique ?
 
« Par ailleurs, il va nous falloir un sacré coup de baguette magique, pour réunir les 170 000€ de budget nécessaire, en quelques semaines -sans plus aucun sponsor après l'annonce de son annulation définitive par la préfecture en presse le mois dernier- Il va sans dire que seule une subvention express attribuée par la COM ou l’Office de Tourisme pourrait venir changer la donne et permettre à l'événement maintenant de se faire », continue l’organisatrice en précisant qu’aucune subvention ne leur a à ce jour été allouée et en invitant les sponsors potentiels à se rapprocher de l’organisation pour tenter quelque chose pour les derniers mardis restants de la saison.
Pour mémoire, pour cette année qui devait célébrer la 20e édition des Mardis de Grand Case, l’événement devait se tenir à compter du mardi 1er février et pendant 8 mardis. Courant début janvier, le préfet Gouteyron indiquait lors d’une conférence de presse relative à la crise sanitaire, de nouvelles mesures de restrictions empêchant tout rassemblement en extérieur, et informait ne pas avoir accordé d’autorisation pour l’événement, les organisateurs ayant informé être dans l’incapacité de mettre en place un pass sanitaire, du fait de la configuration du boulevard de Grand Case, et son accès possible par la plage.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.