EVENT

Mardis de Grand Case : J–7

Mardis de Grand Case : J–7

24 January 2023

Bien que fleuron des animations de la partie française de l’île, la remise en place d’un tel événement après deux ans d’interruption constituait un réel challenge. Défection des sponsors des débuts, logistique de plus en plus compliquée … les Mardis de Grand Case reviennent de loin et c’est un véritable tour de force que de remettre la machine en route. Calypso Event, organisateur de ce rendez-vous incontournable, reste cependant optimiste et une belle saison touristique aidant, cette 20e édition promet d’être à la hauteur des attentes. 

Douze thématiques sont au programme de cette édition qui se déroulera durant trois mois, chaque mardi de 18h à 22h, à partir du 31 janvier. Une seule petite exception, le mardi 14 février, les Mardis de Grand Case laisseront le champs libre aux restaurateurs, qui réalisent le soir de la SaintValentin leur plus gros chiffre d’affaires de l’année. Tous les autres mardis, la fête sera au rendezvous avec des parades différentes chaque semaine notamment avec les troupes du Carnaval de SaintMartin, encore plus d’animations musicales et un partenariat spécial avec le SXM Festival et un nombre record de stands avec quelque 130 exposants attendus. Visiteurs et locaux retrouveront avec bonheur les créations artisanales ou les peintres de l’île, les spécialités culinaires et boissons locales et tous les produits et objets qui font le charme de ce grand marché.

LANCER LE MOUVEMENT DE L’ÉCORESPONSABILITÉ

Mais parce que les temps changent, les Mardis de Grand Case évoluent aussi et l’événement s’inscrit désormais dans une démarche écoresponsable. De nouveaux stands feront leur apparition comme ceux de Jeunesse Soualiga, Clean St Martin, Epic, Association des Fruits de Mer, etc, afin de sensibiliser les visiteurs à des comportements plus respectueux de la planète. Dans cet esprit, l’organisation incite les exposants à ne pas utiliser de plastique ou de verre sur leurs stands, et les visiteurs à privilégier le covoiturage ou à utiliser les navettes qui seront mises en place y compris avec les hôtels de la partie hollandaise pour limiter la circulation. Des poubelles de tri et des toilettes sèches seront également prévues durant ces trois mois.

SPONSORS ET PARTENAIRES : CHACUN Y TROUVE SON COMPTE

Le budget n’étant toujours pas bouclé (les nouveaux sponsors sont les bienvenus !), le feux d’artifice a été sacrifié cette année au profit de animations. Les Mardis de Grand Case bénéficient néanmoins du soutien indéfectible, de l’Office de Tourisme de SaintMartin, partenaire des débuts. L’équipe au complet était d’ailleurs présente lors de la conférence de presse car les Mardis de Grand Case constituent l’un des piliers sur lequel va s’appuyer l’OT pour la promotion de la destination. Parmi les sponsors, fidèles ou nouveaux, chacun a à coeur de soutenir l’événement qui constitue à la fois une vitrine culturelle et un enjeu économique. Parmi les sponsors, Delta Petroleum, Izi Light, Samarpaint, Moët et Chandon, Dauphin Télécom ou encore Amstel qui profitera de ce premier sponsoring pour présenter sa bière Bright bière élaborée à Curaçao ou la société Arès, qui renouvelle son partenariat et devient aussi sponsor de l’une des parades. La société assurera la sécurité chaque mardi avec quartorze agents déployés sur le boulevard de Grand Case. Contacts : organisation et sponsors, Chantal – 06 90 74 27 07 – This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it., animations, Fabienne – 06 90 62 32 99, exposants, Corinne – 06 90 32 55 20 – lesmardissoirsdegrandcase@ gmail.com.  

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.