Accueil

Les jeux sur la thématique des fonds marins font toujours écho auprès des plus petits et le stand Mon École, Ma Baleine était lui aussi très prisé.
Les jeux sur la thématique des fonds marins font toujours écho auprès des plus petits et le stand Mon École, Ma Baleine était lui aussi très prisé.

Les baleines ont trouvé leur public

31 January 2023

La seconde édition de la Fête de la Baleine qui se tenait sur la place du village à la Baie Orientale dimanche a connu un franc succès et notamment auprès du jeune public, venu nombreux, impatient de découvrir toutes les animations ludiques qui leur étaient proposées.

Le public avait fait le déplacement, en famille, et il fallait s’armer de patience pour accéder à chacun des stands. Il est vrai que l’événement organisé par Metimer avait de quoi séduire petits et grands.

Les plus jeunes se sont pressés pour écouter le chant des baleines sur le stand du sanctuaire AGOA, vivre une plongée plus vraie que nature grâce au casque virtuel prêté par la Réserve Naturelle de Saint-Martin, s’amuser avec les jeux proposés par Mon École Ma Baleine ou encore pour se faire maquiller comme de petits poissons. Les adultes ont de leur côté apprécié l’approche tout à la fois pédagogique et scientifique de l’équipe de Megaptera sur les caractéristiques et comportements des baleines ou la possibilité de déjà réserver leur journée d’observation en mer avec les cinq whale watchers de l’île. Les deux conférences, au théâtre la Chapelle et gratuites cette année, ont-elles aussi fait le plein. Bel événement à la fois instructif et convivial pour tous. A suivre dans notre prochaine édition … le sanctuaire Agoa, l’aire marine protégée des Antilles.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.