EVENT

La nouvelle salle du Théâtre de la Chapelle a été inaugurée ce week-end par Fabien Olicard

La nouvelle salle du Théâtre de la Chapelle a été inaugurée ce week-end par Fabien Olicard

08 October 2019
La saison théâtrale s’est ouverte à la Baie Orientale par un véritable triomphe, à la grande satisfaction des organisateurs du festival « Fête Mois Rire ».

La fébrilité était palpable dans la voix de Audrey Duputié lorsqu’elle a brièvement déclaré l’ouverture officielle de la soirée sans cacher outre-mesure le plaisir qu’elle avait de voir son théâtre archi-complet pour cette première soirée. La place a ensuite été faite à Fabien Olicard qui pendant près de deux heures à donné le meilleur de lui-même devant un public qui n’a pas ménagé ses rires et ses applaudissements, car l’artiste a fait la démonstration de son talent sans s’économiser avec une verve et un sens de l’humour sans pareil.
N’hésitant pas à faire participer les spectateurs, il a prouvé que l’on pouvait aborder son sujet de prédilection, le mentalisme, avec beaucoup de dérision, démystifiant au passage quelques idées reçues, preuves à l’appui sur la scène en présence de volontaires choisis dans la salle dont certains ont fait le show pour le plus grand plaisir de l’assemblée présente, que Fabien Olicard a fait se plier de rire en dissertant sur le nombre Pi, tout en apportant quelques bribes de magie bien dosées .
Doué d’une mémoire fantastique, il livre quelques secrets pour travailler celle des cerveaux les plus nonchalants tout en sous-entendant que certains individus qui lui faisaient face allaient devoir travailler dur pour parvenir à un niveau acceptable.
Adaptant volontiers son one-man show à l’endroit, il cite ainsi de nombreuses références à Saint-Martin, ne cachant pas son attachement à l’île et à celui a qui il doit une part de son succès : Michel Coubard.
Si ces deux soirs exceptionnels devaient être résumés en un seul mot, ce serait sans aucun doute : bluffant !
Il reste encore quelques places pour les spectacles suivants du festival mais il faut faire vite : vendredi 11 et samedi 12 octobre : Antonia de Rendinger, vendredi 18 et samedi 19 octobre : Jovany, vendredi 25 et samedi 26 octobre : Oldelaf et Alain Berthier, vendredi 1er et samedi 2 novembre : Elodie Poux (déjà complet). Billets en vente sur www.theatresxm.fr 
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.