Accueil

×

Warning

JUser: :_load: Unable to load user with ID: 923
Heineken Regatta : L’utilisation des drones est strictement réglementée

Heineken Regatta : L’utilisation des drones est strictement réglementée

25 February 2019
Les forces de l’ordre indiquent à la population que durant la Sint-Maarten Heineken Regatta, il est expressément interdit d’utiliser des aéronefs pilotés à distance ou des drones, dans les secteurs de Simpson Bay et de Cole Bay, ou dans un rayon de 3 km de l’aéroport international Princess Juliana. Il est également interdit d’utiliser des drones à proximité de rassemblement de personnes lors d’événements publics.

L’utilisation de drones dans la région de Simpson Bay et à proximité de l’aéroport peut présenter des risques lors des phases de décollage ou d’atterrissage d’avions à l’aéroport. En outre, selon la police, ces systèmes d’aéronefs peuvent également constituer un obstacle pour les équipages des voiliers qui participent à la Heineken Regatta. Il est rappelé que l’ordonnance nationale sur l’aviation, interdit les opérations, dans l’espace aérien au-dessus de Sint-Maarten, qui peuvent mettre en danger ou perturber l’aviation et l’ordre public. Toutes les personnes qui utiliseront des drones, en violation avec cette ordonnance, pourront être soumises à diverses sanctions et/ou amendes.
Pour le début de la Heineken Regatta, le gouvernement émettra des autorisations pour l’utilisation de drones à des fins uniquement commerciales. Toute personne ou entreprise qui souhaite réaliser des prises de vues aériennes ou des vidéos doit fournir toutes les informations pertinentes sur le drone et les détails de l’opération (Zone de décollage et d’atterrissage, itinéraire proposé, informations sur la société…). Les demandes doivent être faites par courrier électronique à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.  Le nombre de drones sera limité durant la Heineken Regatta, aussi les demandes seront évaluées en fonction de leur ordre de réception. Les forces de l’ordre rappellent donc qu’il est strictement interdit, aux utilisateurs de drones de loisir, d’utiliser leur appareil dans les zones où doivent se dérouler la Heineken Regatta et les activités associées.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.