EVENT

Journée mondiale de l’Art, ce vendredi 15 avril

Journée mondiale de l’Art, ce vendredi 15 avril

12 April 2022
La proclamation de la Journée mondiale de l'art, visant à promouvoir le développement, la diffusion et la jouissance de l'art, a eu lieu lors de la 40e session de la Conférence générale de l'UNESCO en 2019.
L'art nourrit la créativité, l'innovation et la diversité culturelle pour tous les peuples du monde et joue un rôle important dans le partage des connaissances et l'encouragement de la curiosité et du dialogue. Autant de qualités que l'art a toujours eues et qu’il aura toujours si nous continuons à soutenir des environnements qui favorisent et protègent les artistes et la liberté artistique. Dans ce sens, le développement de l'art contribue également à la réalisation d'un monde libre et pacifique.
Le 15 avril de chaque année, les célébrations de la Journée mondiale de l'art contribuent à renforcer les liens entre les créations artistiques et la société, à promouvoir une meilleure prise de conscience de la diversité des expressions artistiques et à mettre en valeur la contribution des artistes au développement durable. C’est également l'occasion de remettre en lumière l'éducation artistique dans les écoles car la culture peut ouvrir la voie à une éducation inclusive et équitable.
C’est dans ce cadre que la BCD de l’école Aline Hanson à Sandy-Ground organise, une exposition sur l’art et une démonstration par l’artiste local Kaël Kazer, le Vendredi 15 Avril 2022, sur le thème : Les effigies minimalistes. Une exposition qui n’est pas rendue publique, mais que les classes d’élèves, à tour de rôle ont pu découvrir les 4 et 5 avril dernier, ainsi que rencontrer et admirer l’artiste en pleine création.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.