EVENT

La clôture du festival s’est déroulé dans le somptueux décor  de la Villa Sandyline, aux Terres Basses.
La clôture du festival s’est déroulé dans le somptueux décor de la Villa Sandyline, aux Terres Basses.

Festival de la gastronomie : une 2e édition « high level »

25 November 2022
Le second opus du festival de la gastronomie s’est clôturé mardi soir, dans le décor de la splendide villa Sanyline des Terres Basses. C’est à cette occasion que le restaurant String Beach (Orient Bay) a été déclaré gagnant de la Meilleure table 2022/2023 et Aurélie du restaurant Maison Mère s’est vue décerner le trophée de la meilleure mixologue de l’île.
Entre coupes de champagne à volonté et cocktail dinatoire aux multiples canapés et petits fours, les quelque 300 convives ont assisté à la finale de la meilleure table 2022/2023 de Saint-Martin départageant les 4 chefs des restaurants gagnants des catégories « Beach », le String Beach, « Authentic », Good Food & Mojitos », « City », Aux Mets tissés et « Gourmet », Villa Hibiscus. Après avoir goûté à l’aveugle les plats concoctés par ces 4 chefs, qui ont eu le même temps imparti pour ce faire (2h30) avec exactement le même stock d’ingrédients proposés, les 10 chefs stars invités de l’édition ont élu le chef Enor Guirant, du String Beach, le chef de la meilleure table 2022/2023 de Saint-Martin partie française. Côté concours de mixologie, c’est Aurélie du restaurant Maison Mère qui a remporté le trophée, face à ses concurrents, Elise de L’Atelier et Thomas de La Villa Hibscus.

Une prochaine édition déjà annoncée

La soirée de gala de clôture du festival s’est poursuivie tard dans la nuit de mardi, dans une belle ambiance festive, conviviale et chic. Seul petit bémol au tableau de cette soirée de mardi, le prix de cette soirée, 149€. Pour ce prix, certains des convives s’attendaient à déguster des plats préparés pour la circonstance par les chefs invités... mais seul le cocktail dinatoire était au programme.
La présidente de l’Office de tourisme Valérie Damaseau et sa directrice Aïda Weinum, ont profité de cette soirée pour annoncer la programmation d’une prochaine édition en 2023. Une 3e édition qui devra faire preuve de talents, de créativité et d’imagination pour dépasser encore le niveau atteint par cette 2e édition. Ce tout jeune festival de Saint-Martin a définitivement de belles années devant lui et fort est à parier qu’il devrait dépasser nos frontières.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.