EVENT

Les gagnants entourés des parrains. A droite de la photo le staff du restaurant l'Atelier (Meilleur restaurant de ville) avec le chef Pibrac et à gauche, Sandy et le Coco Beach avec le chef Portos.
Les gagnants entourés des parrains. A droite de la photo le staff du restaurant l'Atelier (Meilleur restaurant de ville) avec le chef Pibrac et à gauche, Sandy et le Coco Beach avec le chef Portos.

Festival de la Gastronomie : Apothéose en bouquets !

03 December 2021
Mardi en début de soirée, une discrète émulation mêlée aux touristes était palpable dans les jardins du Secret Resort à l’Anse Marcel. Le gala de clôture de la première édition du festival de la gastronomie se préparait à recevoir les chefs invités, les partenaires de l’événement, les nombreux restaurateurs participants, les étudiants en restauration du lycée Daniella Jeffry, ainsi que de nombreux autres convives. Une belle soirée pour un premier événement promis à devenir majeur.
 
Un sans faute pour l’Office de tourisme, organisateur de ce festival 2.0, qui a mis les petits plats dans les grands dès cette première édition. C’est dans une ambiance mêlant élégance, raffinement et décontraction que se sont déroulées les activités programmées pendant ces deux semaines, du 13 au 29 novembre. Entre ateliers culinaires pour petits et grands installés dans des lieux intimistes et paradisiaques, concours présentant plus de 70 restaurateurs mis au défi d’exacerber leurs talents autour du petit fruit acidulé, le tamarin, et concours des étudiants en filière hôtellerie-restauration du lycée professionnel Daniella Jeffry, tous les challenges ont été relevés sous les yeux avertis de grands noms de la profession : Michel Portos, doublement étoilé dans le Guide Michelin et Jimmy Pibrac, meilleur chef Antilles-Guyane pour le Gault et Millau 2020, les deux parrains de l'événement. Tout un programme orchestré par l'Office de Tourisme avec l'étroite collaboration et complicité d'Alain Warth (ex propriétaire du Gault et Millau Antilles Guyane), Et comme toutes les bonnes choses ont une fin, la soirée de gala de mardi soir au Secret Resort a dévoilé les grands gagnants, parmi lesquels, le restaurant La Villa Hibiscus nichée sur les hauteurs de Pic Paradis qui a été plébiscité par les chefs invités et décrété « meilleurs accueil et service » et « meilleure table » de l’île. On attend déjà la prochaine édition avec impatience…
 
Les lauréats
Meilleur cocktail de l’île : Hot Spot
Meilleur dessert : Ice Cream Takata
Meilleur accueil et service : La Villa Hibiscus
Coup de coeur du public : La Terrasse
Meilleur restaurant créole / traditionnel : Sandy’s Créole Cuisine
Meilleur restaurant de plage : le Coco Beach
Meilleur restaurant de ville, brasserie, bistrot : l’Atelier
Meilleure table de Saint-Martin 2021/2022 : La Villa Hisbiscus
A l’issue du décernement de ces prix, les convives ayant souhaité prendre part au repas de gala concocté par les chefs invités, Jimmy Pibrac, Serge Gouloumès, Michel Portos, Laurent Huguet, Bruno Brazier, Florian Mercadier, Edna Butcher et Colin Sauret, ont pu rejoindre le restaurant du Secret Resort. Les bénéfices de cette soirée seront reversés à la section Hôtellerie-restauration du lycée Daniella Jeffry.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.