Accueil

Carnaval de Sint Maarten : "les mineurs de moins de 15 ans n’ont pas leur place dans un jump-up" (Silveria Jacobs, Première ministre)

Carnaval de Sint Maarten : "les mineurs de moins de 15 ans n’ont pas leur place dans un jump-up" (Silveria Jacobs, Première ministre)

21 April 2023

La première ministre Silveria Jacobs exhorte les parents d’interdire leurs enfants de moins de 15 ans à participer au jump-up du Carnaval ou bien de les accompagner.

C’est un appel ferme qu’elle a lancé aux parents, lors d’une conférence de presse tenue mercredi dernier, afin qu’ils prennent leurs responsabilités et remplissent leur rôle d’éducation. Silveria Jacobs a indiqué avoir été choquée d’entendre des enfants de moins de 15 ans se vanter d’avoir été ivres lors des premiers événements du carnaval qui ont eu lieu en fin de semaine dernière. Elle a encore insisté sur le fait que la loi interdit aux mineurs de se rendre dans les discothèques publiques et selon elle, un jump-up n’est autre qu’une discothèque à ciel ouvert. La première ministre indique que si les mineurs de moins de 15 ans veulent s’y rendre, ils doivent être accompagnés de leurs parents ou de personnes majeures responsables d’eux. Elle a enfin rappelé à la prudence pour tout le monde et a souhaité un bon carnaval à la population.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.