EVENT

Bienvenue aux marchés de Noël

Bienvenue aux marchés de Noël

13 December 2022
Cette année, pour le plus grand plaisir de tous, les marchés de Noël fleurissent un peu partout… avec quelques nouveautés comme ceux de Friar’s Bay, d’Hope Estate ou encore le dernier annoncé, celui d’Anse Marcel. De quoi assouvir les envies de shopping local dans une ambiance de fête, car la majorité recevront la visite du père Noël et les emplettes se feront en musique.
Les nouveaux venus

Hope Estate :
Du 15 au 31 décembre de 16h à 20h devant l’Aventura Mall

Pas moins de 1800 m2 seront consacré à ce marché sous tentes qui, outre les traditionnels stands d’artisans ou de commerçants, une trentaine, offrira aussi un espace restauration avec tables et chaises pour accueillir les convives qui pourront se régaler de crêpes, gaufres ou autres marrons chauds. Un espace sera dédié aux enfants avec carrousel, manège, machine à peluches, château gonflable et un petit igloo avec de la neige artificielle.
 
Friar’s Bay :
Tous les vendredis jusqu’au 30 décembre à partir de 18h au 978 Beach Lounge

L’ambiance de Noël, mais les pieds dans le sable pour une ambiance résolument tropicale. Organisé au 978 Beach Lounge, ce nouveau marché réunira des artisans et créateurs de bijoux, de vêtements, d’accessoires … et tout ce qui est hand made et local, mais aussi ceux qui élaborent des punchs, des puddings, des tartes de Noël ou autres gourmandises de saison.
 
Anse Marcel :
Jeudis 15 et 22 décembre à la Galerie des Acacias de 18h à 22h

C’est dans le tout nouveau cadre de la Galerie des Acacias que se tiendront les jeudis en folie (du 15 décembre au 30 mars), dont les deux premières éditions, des 15 et 22 décembre seront sur le thème de Noël. Vingt-cinq exposants seront présents et le marché se fera en musique. Les boutiques resteront ouvertes pour l’occasion et le père Noël assurera une permanence, de 18h à 20h, lors des deux jeudis mais aussi tous les autres jours de la semaine jusqu’à Noël.

Les incontournables

Hope Hill :
Samedi 17 – dimanche 18 et samedi 24 décembre, de 10 h à 18h30 devant Bleu de Perse

La boutique de décoration Bleu de Perse proposera quelques stands de créateurs et d’artisans locaux judicieusement sélectionnés. Les enfants ne seront pas oubliés et une animation spéciale est prévue, avec le Père Noël bien entendu.
 
Marigot :
Du 21 au 24 décembre sur le front de mer.

Le village de Noël, the Sweetness of St-Martin Christmas, organisé par la Collectivité, sera tout spécialement consacré aux enfants le mercredi 21 (de 15h à 19h) avec une distribution de cadeaux par le Père Noël en personne et une animation par le péri-scolaire, l’association Grain d’Or, Funtopia et BCD. La soirée (19h à 22h) se poursuivra avec une animation musicale pour toute la famille. Le 22 décembre, ce sera le Concert de Noël avec Tamilia, Malaïka, Natisha, Roxxy, Royalty et Kenyo. Le concours de tartes, pudding et punchs se déroulera le vendredi 23 et sera suivi du concert « XMas Shin Ding ». Le marché de Noël lui se tiendra de 8h à 14h le samedi 24 décembre.
 
Marigot :
Samedi 17 décembre de 18h à 23h au Parc des Pirates.

Le marché des Pirates n’en a que le nom, car c’est bien un marché de Noël qui se déroulera dans le parc de jeux (derrière le Mac Do) avec des stands en tous genres.
 
Baie Orientale :
Mercredi 21, jeudi 22 et vendredi 23 décembre de 18h à 22h sur la place du village.

Le marché artisanal de la place du Village à la Baie Orientale se permute en marché de Noël avec une décoration spéciale des stands pour l’occasion, une animation musicale en live le mercredi et le jeudi, et la visite du Père Noël au Ti Bo Marché le vendredi soir.
 
Cripple Gate :
Tous les jours à partir de 18h à la Maison du Père Noël

Et pour que ces douze jours avant Noël restent inoubliables, on ne manquera pas d’aller visiter la maison du Père Noël, ouverte chaque soir à partir de 18h, du mercredi au dimanche (fermée le lundi et le mardi). Le 17 décembre, elle accueillera un atelier de fabrication et décoration de la maison pain d’épices, et la lecture des contes de Mrs Claus. Le 18 décembre, la maison vibrera aux sons des artistes locaux et bien entendu le 24 décembre le Père Noël sera dans la place.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.