Accueil

Au programme du week-end

Au programme du week-end

09 March 2023

FORT LOUIS À L'ÉPOQUE DES ESPRITS ETHNO !

Dès ce soir, vendredi, et jusqu’à dimanche soir, le spectacle sera au Fort Louis qui, de 19h à 22h, sera habillé d’une robe de lumière. Un spectacle à la fois sensoriel, exceptionnel et éphémère imaginé par l’artiste multimédia David Gumbs. Double lauréat de Mondes Nouveaux à la fois pour Saint-Martin et la Martinique, David Gumbs offre là une création visuelle et numérique inédite. Une occasion unique de découvrir ce lieu historique avec un autre regard.

GOLF : 1ERE ÉDITION DE LA FRIENDLY CUP

L’association de Golf les Tamarins et la jeune maison d’édition, The Friendly Books deviennent partenaires pour organiser la première édition de « The Friendly Cup ». Ce tournoi de golf, en Stabbleford Modifié (en net), qui devrait réunir une soixantaine de joueurs se tiendra ce samedi 11 mars à Mullet Bay de 8h à 15h. Un tournoi forcément Friendly comme son nom l’indique où la convivialité sera de mise avec un petit déjeuner d’accueil mais aussi un déjeuner (pour attendre la remise des nombreux prix) concocté par Mirlande, l’une des cuisinières à l’honneur du livre « Cuisine Créole » de Thomas Proust.

TRAQUEURS DE NAZIS : AU THÉÂTRE CE SOIR !

A ne pas manquer, les deux dernières représentations de Traqueurs de Nazis, ce vendredi 10 et demain samedi 11 mars à 19h30 avec Oldelaf et Arnaud Joyet, au théâtre La Chapelle. Beaucoup d’humour, de rires, de chansons et de bonne humeur sur un sujet pourtant grave.

Représentations à 19h30. Entrées : tarif unique 30 € (25 € pour les membres de l’association) en vente sur www.theatresxm.fr.

ENTRE FILLES : LA SAINT-MARTINOISE

Mercredi dernier, 132 filles du CM1 à la 5e participaient à la seconde édition de la Saint- Martinoise Girls sur un parcours de 2km à Galisbay. Les jeunes coureuses du Collège Mont des Accords ont fait carton plein en s’attribuant les trois marches du podium des 6e et 5e. Ce samedi 11 mars elles cèdent la place à leurs aînées pour la onzième édition de la Saint-Martinoise, la course 100% féminine. Après un petit échauffement collectif, elles s’élanceront, en individuelle ou en équipe mèrefille, depuis le front de mer à 16h pour un parcours de 5km dans les rues de Marigot à effectuer au choix en courant ou en marchant. L’objectif est de participer, de prendre du plaisir et de se dire « I did it ! ».
Pour mémo, la récupération des dossards et des T.shirts est à faire ce vendredi 10 mars de 13h à 18h à Sportfit ou samedi 11 mars entre 8h et 12h à la Halle Vanterpool.    

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.