EVENT

Antonia de Rendinger sera au Théâtre de la Chapelle vendredi et samedi soir

Antonia de Rendinger sera au Théâtre de la Chapelle vendredi et samedi soir

08 October 2019
« Moi Jeu » c’est le titre du spectacle qu’elle est venue nous présenter entre deux dates de sa tournée française.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est très occupée Antonia, mais ce n’est pas pour autant qu’elle est envahie par le stress, bien au contraire. Nous la rencontrons à la plage, bien décidée à profiter un peu du soleil saint-martinois pendant quelques jours. Petit résumé pour ceux qui ne la connaissent pas encore : née dans l’est de la France pendant les années 70’s, elle poursuit quelques études dans le domaine du sport puis obtient une maitrise de lettres et une autre en sociologie. On est bien loin de l’univers dans lequel elle évolue à présent, mais alors que s’est-il passé ? Alors qu’elle est encore étudiante, une de ses amies l’entraine dans un cours d’improvisation, elle en ressort conquise et ça fait maintenant 25 ans que ça dure.
Elle se serait bien vue ne faire que ça toute sa vie, mais ses amis la poussent à se mettre davantage en valeur et à exploiter ses talents d’écriture qui ne tardent pas à pointer le bout de leur nez, alors à l’aube des années 2000 elle écrit « Itinéraire d’une enfant râtée » son premier one-woman-show, le succès est au rendez-vous et tout s’enchaine : le festival de Montreux, le Marrakech du Rire avec Jamel Debouzze, puis les émissions de télé dont « VTEP » avec Arthur et « On ne demande qu’à en rire » chez Ruquier, un deuxième spectacle, puis un autre, et du cinéma (« La chtite famille » avec Dany Boon), bref Antonia n’a pas le temps de s’ennuyer.
Une chose est sûre c’est que l’on ne s’ennuiera pas non plus ce week-end car elle va nous offrir un bel assortiment de personnages tous plus truculents les uns que les autres, sortis directement de son imagination mais qui collent si bien à la réalité que chacun de nous pourra s’y retrouver.
Antonia de Rendinger revendique une particularité qui mérite d’être soulignée : elle est drôle sans être méchante et ne surfe pas sur l’actuelle vague qui consiste à dénigrer cruellement et systématiquement cette société dans laquelle nous vivons, pas plus qu'elle ne s'apparente à ce mouvement féministe dont abusent parfois certaines de ses « collègues » humoristes.
Antonia vient de terminer le tournage d’un film qui sortira au printemps prochain et elle s’attelle désormais à un projet nommé « Impro VIP Club » avec quelques invités prestigieux tels que Philippe Lelièvre, Olivier Sitruk et Oldelaf qui sera le troisième artiste à se produire au festival « Fête Mois Rire ». Une dernière chose et non des moindres : Antonia de Rendinger est très flattée d'avoir été invitée à Saint-Martin ; nous lui retournons le compliment : Merci d’être là et rendez-vous ce week-end au théâtre de la Chapelle. 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.