EVENINGS - AGENDA

Osez le diner dans le noir

Osez le diner dans le noir

20 November 2020
Le Léo club « Safari » regroupe des jeunes de 12 à 18 ans qui œuvrent depuis presque une année pour encourager les jeunes à développer leur leadership.
 
Le samedi 28 novembre à 19h, dans le prolongement de leurs actions, aura lieu une soirée « Osez le diner dans le noir », une expérience humaine et sensorielle unique.
Ce sont les Lions qui ont inventé la canne blanche et créé la première école de chiens guides d’aveugles ; d’où une fidélité à notre engagement en organisant ce diner au 978 Sanctorum à Rambaud.
Le concept est simple et symbolique d’un cheminement de « la voyance vers la malvoyance ». C’est une démonstration de la difficulté à se tenir à table en situation de malvoyance et de cécité, mais c’est aussi l’apprentissage de la compensation d’un déficit visuel par l’utilisation d’ autres sens comme l’odorat, le gout, le toucher. Manger dans le noir est une véritable expérience humaine.
Dans l’obscurité absolue, on réalise à quel point la vue est importante dans notre société. On ressort du restaurant avec une leçon de vie. Les fonds collectés durant cette soirée nous permettront de financer des lunettes de vue pour les enfants/jeunes en situation précaire. Infos et réservation (35 €) : 06 90 74 69 38. 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.