EVENINGS - AGENDA

Holi Festival : Happy Bay, haute en couleurs ce dimanche 28 mai

26 May 2017

Pour la 5ème année consecutive, l’Association des Indiens de Saint-Martin présente son festival des Couleurs sur la plage de Happy Bay.

Célébrée chaque année , du nord au sud de l’Inde ainsi que par les communautés indiennes installées dans toutes les parties du monde, Holi est une fête religieuse hindoue qui marque la fin de l’hiver et le début du printemps. Une journée de fête qui consiste en des jets de poudre de couleurs entre personnes. Alors que traditionnellement, cette fête se situe le mois de la pleine lune Phâlguna (février –mars), cette année, c’est ce dimanche 28 mai qu’elle sera célébrée. En cause quelques retards pris dans l’approvisionnement des poudres de couleurs, qui sont totalement naturelles et végétales.  
Chaque couleur revêt une signification: le vert représente l’harmonie, l'orange l’optimisme, le bleu la vitalité et le rouge la joie et l’amour.
Après avoir aspergé sa victime de peinture, il est d’usage de s’exclamer « Happy Holi ! ».
Une belle journée familiale placée sous le signe de la fête et de la convivialité, au rythme des chants et des musiques Bollywood. L’occasion  est également donnée de déguster des repas délicieux spécialement préparés pour Holi.  L”association des Indiens de Saint-Martin conseille de porter des vêtements pour la circonstance, de préférence de couleur blanche qui deviendront des trophés d’arc-en-ciel et de souvenirs de cette journée.

L’entrée est de 20 euros (qui comprend le déjeuner). Attention, les places sont limitées pour des raisons de sécurité.  
Pour toute information, contacter le 0690 64 99 14 ou bien chez Chronos (en face Lipstick) à Marigot.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.