EVENINGS - AGENDA

« Souris Pas » : mission impossible lorsque l’on rencontre Karine Dubernet !

« Souris Pas » : mission impossible lorsque l’on rencontre Karine Dubernet !

30 March 2021
Il parait que la culture n’est pas essentielle. C’est ce que l’on veut nous faire croire. On pourrait se rallier à ce jugement sur un plan physiologique mais pour le mental, si elle n'est pas essentielle, elle est juste vitale. Karine Dubernet ne boude pas son plaisir de jouer dans le seul théâtre de France ouvert à ce jour. Rencontre avec une comédienne qui durant trois représentations va nous rendre le sourire et plus encore.
 
Humoriste, chroniqueuse radio, auteure et interprète, elle a écrit son premier one woman show, il y a dix ans, puis un second, déjà avec Carole Greep et enfin Souris Pas, toujours à quatre mains. Mais ce dernier revêt un tout autre caractère, autobiographique et très intime, il devrait nous en apprendre beaucoup sur cette comédienne attachante et talentueuse.
 
Sa vie, la vôtre ?
 
La chronologie est respectée, dates à l’appui, et Karine déroule sa vie pour parler des autres. Car ce spectacle n’est pas un stand up mais une invitation à partager des moments vécus dans lesquels certains se reconnaîtront ou remonteront le courant de leur propre vie.
De sa naissance près de Marseille à ses questions sur l’amour, celui de ses parents, de sa relation particulière avec sa mère à sa découverte de la sexualité, de ses années conservatoire toujours dans la cité phocéenne à « sa montée à Paris » à 27 ans pour se lancer, de ses premiers textes, des comédies pour enfants à ses premières apparitions dans les spectacles d’Arthur Jugnot ou Salomé Lelouche, de toutes ses auditions ratées sauf une, celle pour Les Bonobos avec Laurent Baffie point de départ d’autres collaborations, aux textes qu’elle écrit pour elle ou pour d’autres à … aujourd’hui.
La liste est longue, mais c’est la vie, les vies, de Karine qui dans ce spectacle en retient quelques morceaux choisis (mais on ne peut pas tout vous dire) avec pour seule ambition de faire rire et de faire plaisir au public.
Cerise sur le cupcake, aucune référence à la pandémie actuelle (ouf !), que de la bonne humeur ! On est quand même obligé dans le contexte ambiant de lui demander si cela n’est pas trop difficile. Mais non ! « Les comédiens s’accommodent de tout, du moment où il y a une scène » avoue celle qui vient tout juste de remporter le Coup de cœur du jury du festival de l’humour de Saint-Gervais, mais sans public. Un peu stressée, comme une sportive qui retrouverait la compétition sans s’être entrainée durant des mois, elle a donc rendez-vous avec un vrai public, pour son plus grand bonheur, à partir de jeudi soir.
Le théâtre de la Baie Orientale nous offre une fois de plus l’opportunité de découvrir un spectacle parisien, avec trois représentations exceptionnelles (jeudi 1er, vendredi 2 et samedi 3 avril à 19h30). Ceux qui lisent nos colonnes, auront été prévoyants et ont déjà réservé leurs places. Pour les autres, à la faveur d’un désistement, ils peuvent tenter leur chance en appelant le théâtre (06 90 55 87 44).
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.