EVENT

Un Lancer d’une « Une bouteille à la Mer » cette fin de semaine

Un Lancer d’une « Une bouteille à la Mer » cette fin de semaine

03 June 2019
Dans le cadre de la semaine européenne du développement durable, la Collectivité et la Préfecture s’associent pour organiser deux grandes journées intitulées: « Une bouteilles à la mer ».

Une première à Saint-Martin : Vendredi et samedi prochains, entre 9 heures et 17 heures, le front de mer de Marigot va revêtir ses habits de fête, au nom de la protection de l’environnement. Deux journées pour sensibiliser encore et encore la population à la nécessaire sauvegarde devenue urgente de la planète. Et chacun à son niveau peut y contribuer en observant des gestes simples mais qui doivent devenir habituels pour tous. 
Un village de stands mettra à l’honneur les actions et produits réalisés par les Saint-Martinois pour les Saint-Martinois pour sensibiliser le grand public à la protection environnementale. Les exposants qui œuvrent tout au long de l’année pour le respect de l'environnement présenteront leurs initiatives. Les produits non polluants et bio de Saint-Martin, les métiers liés à l'environnement, ainsi que le travail des élèves qui ont choisi de s'impliquer pour la préservation de l'environnement seront largement mis en valeur lors de ces deux journées dédiées.

PROJECTION D’UN FILM DOCUMENTAIRE

Un film documentaire réalisé par le service communication de la Collectivité et la préfecture de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, sera diffusé sur écran géant. Des reportages tournés à Saint-Martin viendront mettre en lumière les acteurs locaux de l’environnement.
A l'issue des projections, un débat citoyen sera organisé pour débattre des problématiques environnementales et mettre en exergue les solutions qui peuvent être apportées sur le territoire. La population est attendue nombreuse pour venir défendre cette noble cause, devenue aujourd’hui impérative. 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.