EVENT

Mardis de Grand Case : cap sur 2020 !

Mardis de Grand Case : cap sur 2020 !

08 April 2019
Toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin et c’était déjà le clap final de la 17ème édition des Mardis de Grand Case le 26 mars dernier. Volontairement écourtée, avec seulement huit mardis, cette édition a néanmoins tenue toutes ses promesses en termes d’animations, de nouveautés, de bonne humeur et de joie de vivre.

 

Courts mais intenses, les Mardis de Grand Case ont joué cette année la carte du renouveau. Dans ces nouveautés on retiendra « les Mardi’s cover », une scène musicale ouverte à tous les talents, qui a permis de faire découvrir de belles voix féminines, de jeunes prodiges du violon et la performance des élèves du collège Soualiga ou encore la Ti Boutik qui permettait dans un cadre charmant de découvrir tout un lot de créations plus originales les unes que les autres, et de repartir avec son petit souvenir estampillé Mardis de Grand Case. Mais cette édition a été aussi l’occasion de découvrir, dans le « food corner » de nouvelles saveurs locales, comme la viande des éleveurs saint-martinois, de se régaler avec les troupes de danses folkloriques sur le dancefloor à ciel ouvert ou encore de participer à des concours et autres jeux avec de beaux lots à la clé. Côté émerveillement, les parades ont été vraiment exceptionnelles cette année, notamment celle du Mardi Gras, la plus grande jamais vue sur le boulevard, avec plus de dix troupes de carnaval venues des quatre coins de l’île. 
Corinne Deloche, responsable administrative et financière de l’événement confesse :« cette édition 2019 n’a pas été́ facile à̀ orchestrer après une version minimale en 2018. Nous avons réussi à offrir huit mardis grandioses, notamment grâce à nos partenaires que nous remercions chaleureusement à nouveau. Il était plus sage de s'arrêter à huit éditions afin de proposer pour 2020 un évènement encore plus fort ! » Et c’est bien là l’objectif de Chantal Vernusse, l’organisatrice de l’événement : encore plus fort, encore plus spectaculaire. L’édition 2020 promet donc d’être exceptionnelle et devrait retrouver son rythme habituel avec douze soirées de plumes, de danses, de musique, de saveurs culinaires et de jolies découvertes artisanales. Vivement l’année prochaine !

Photo-AB.jpg

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.