EVENT

Le songe d’une nuit d’été au théâtre de la Chapelle : du grand art !

Le songe d’une nuit d’été au théâtre de la Chapelle : du grand art !

04 February 2020
Pour une première c’était une réussite totale, l’interprétation de la compagnie Les Apatrides a totalement conquis le public venu nombreux.
 
L’évocation du nom de William Shakespeare peut éventuellement effrayer car on pense immédiatement à la célébrissime réplique «To be or not to be…» classique parmi les classiques de la tragédie. Mais le songe d’une nuit d’été nous transporte dans un monde complètement différent, drôle et décalé. Ecrite à la fin du XVIème siècle, cette pièce aurait tout aussi bien pu être contemporaine tant le sujet est universel : les péripéties amoureuses de plusieurs couples qui s’entrecroisent sur fond de fausse tragédie grecque, avec une touche de folie qui nous emmène très loin dans un univers inattendu. On se laisse prendre par cette histoire farfelue dont on ignore le dénouement tant les rebondissements sont nombreux et surprenants.
 
Des comédiens de très haut niveau
 
Les personnages sont interprétés avec un tel professionnalisme qu’on en oublie que la compagnie Les Apatrides est uniquement composée d’amateurs. Mais quel bonheur de les voir assurer leurs rôles avec une précision et une justesse de ton qui frise la perfection. On assiste à un grand spectacle dans des décors soignés ; quelle belle performance que celle de ces acteurs qui semblent prendre autant de plaisir que le public qui leur a fait un triomphe avant de quitter la salle abasourdi par la qualité de la représentation. Nul doute que l’excellente mise en scène de Audrey Duputié y est pour quelque chose, sans oublier un son et des lumières créées de toute pièce par Erwan Trotel. Magique !
 
Une soirée bien théâtrale
 
Depuis sa réouverture en Septembre dernier, le théâtre de la Chapelle nous a offert de bien belles soirées que l’on pourrait qualifier d’explosives, mais le terme ne serait pas approprié, on est bien au delà… Le seul moyen de se faire une idée c’est d’y aller sans hésitation. Samedi soir c’était complet et il en sera certainement de même pour les prochaines soirées (vendredis 7 et 14 Février, Samedis 8 et 15 Février), même si on murmure déjà que des prolongations pourraient être rapidement programmées pour contenter tout le monde. Réservations sur internet : www.theatresxm.fr
 
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.