EVENT

Fête de la Mer : C’est parti pour la 10ème !

Fête de la Mer : C’est parti pour la 10ème !

30 May 2019
Tout ce week-end, la plage de Grand Case va vibrer au rythme du large panel des activités nautiques qui vont être déployées pendant ces deux journées consacrées à la Fête de la Mer. Une 10e édition de l’événement qui remporte chaque année un franc succès auprès de tous.

C’est parti pour deux journées de fête où vont s’entremêler activités non motorisées sur la plage ou en mer et activités motorisées au départ du ponton de Grand Case : kayak, stand-up paddle, optimiste, goelette, hobie-cat, planche à voile, balades en bateau à fond de verre, en bateau à moteur ou bien en voilier (catamaran et monocoque), banane tractée, jet-ski, pédalo, wake-board…  Le tout à tout petits prix : entre 1€/1$ et 12€/12$ (sortie en catamaran). 

SAMEDI MATIN, LES SCOLAIRES VONT DÉCOUVRIR LES JOIES DE LA MER

Une première pour cette année avec les scolaires qui sont invités à venir partager ces joies toute la matinée de samedi. L’association Metimer, organisatrice de l’événement a passé une convention avec l’USEP afin que le plus grand nombre de jeunes puisse être accueilli. 

UN ÉVÉNEMENT LOCAL QUI FAIT DES ÉMULES AU NIVEAU NATIONAL

Précurseurs dans l’organisation d’une telle manifestation, Metimer se bat chaque année pour arriver à boucler son budget qui avoisine les 35 000 euros. D’autant plus avec les difficultés financières exacerbées depuis le passage de l’ouragan Irma. Pour autant, son événement majeur de la Fête de la Mer semble avoir inspiré des décideurs nationaux pour organiser ce même événement sur le territoire national. En effet, présente deux années de suite, en 2017 et 2018 au salon du nautisme à Paris, l’association Metimer a fait rayonner ses actions au travers d’un film retraçant pour grande partie la Fête de la Mer de Grand Case. L’Assemblée Nationale, l’Assemblée des Départements de France et la SNSM ont tout récemment décidé de la création à partir de cette année d’un événement national intitulé : Fête de la Mer et des Littoraux, du 28 au 30 juin 2018. Les instigateurs demandent aux parlementaires, aux maires et à l’ensemble des élus, de se mobiliser, chacun sur son territoire, pour apporter leur contribution à la pleine réussite de cette manifestation. Peut-être une bonne nouvelle pour Metimer qui pourrait ainsi recevoir d’autres subventions pour l’organisation de cet événement. 

DU CÔTÉ DE L’ORGANISATION

90 bénévoles et une trentaine d’opérateurs vous accueillent dès demain, samedi, pour deux journées où la fête et le sourire seront avec certitude au rendez-vous.  Seul bémol, la météo, avec cette onde tropicale qui devrait traverser les Petites Antilles durant ce week-end…
Les journées sont ouvertes dès 10 heures du matin, jusqu’à 18 heures. Il est conseillé de venir tôt dans la matinée pour pouvoir acheter les tickets et s’inscrire aux activités souhaitées. La vente des tickets se situe au stand de Metimer, au niveau du bar-restaurant Max Place (face au petit ponton). 
Les organisateurs prévoient des spectacles sur l’eau ainsi qu’une animation musicale. Un cocktail viendra clôturer le week-end, réunissant les partenaires, les sponsors et les organisateurs dans une belle ambiance musicale. Et pour ce 10e anniversaire, Metimer aura sans doute concocté quelques surprises. Vous êtes attendus nombreux !

VISUEL_FETE_DE_LA_MER.jpg metimer-programme_2019.jpg

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.