EVENT

Carnaval : à l'année prochaine !

Carnaval : à l'année prochaine !

07 March 2019
Mercredi des Cendres, après le traditionnel défilé Closing Jump Up Black ‘n White, Vaval est parti en fumée, mettant fin à ce Carnaval 2019. Un joli cru haut en couleurs et en paillettes. Florilège d’images…

Les festivités carnavalesques auront mis la population en liesse pendant ces cinq journées, redonnant toute la place à notre Friendly Island, par la communion des carnavaliers qui régnait au sein les parades. Les troupes ont toutes rivalisé de créativité et d’imagination pour créer des costumes chaque année toujours plus beaux. De belles chorégraphies également étaient au programme des parades qui ont animé les rues de Marigot dimanche, Mardi Gras et Mercredi des Cendres. 
Une édition 2019 qui restera marquée dans les annales, par la beauté des costumes révélés par toutes les troupes ainsi que par cette ambiance de joie et de fête qu’elle aura véhiculée pendant ces cinq jours. Le Carnaval 2019 a tiré sa révérence pour cette année et donne rendez-vous à l’année prochaine.
Merci à Franck Derimay et Agnès Etechegoyen du site Destination Saint-Martin pour ces magnifiques images (https://iledesaintmartin.com)

Carnaval-saint-martin-59.jpg

Cliquez ici pour retrouver les résultats des grands gagnants de cette édition 2019 du Carnaval.r les résultats des grands gagnants de cette édition 2019 du Carnaval.


LES MARDIS DE GRAND ONT FAIT PARTIE DE LA FÊTE DE MANIÈRE GRANDIOSE 

Alors que les parades avaient pris fin à Marigot en début de soirée du Mardi Gras, les troupes carnavalesques, à l’invitation des Mardis de Grand Case, se sont passées le mot et se sont retrouvées à Grand Case, embarquées dans la fête des Mardis au milieu d’un public très très nombreux ! « Ce sont dix troupes venues des quatre coins de l’île qui nous ont rejoint, créant la plus grande parade encore jamais vue sur le boulevard de Grand Case. Alors que notre ambassadrice Immun’Âge ouvrait le bal, l’office de tourisme dansait dans la parade  et notre sponsor Caribbean liquors se mêlait au milieu des danseuses », évoquaient les organisateurs des Mardis de Grand Case. Ravie de la tournure prise par cet événement phare du territoire, Chantal Vernusse de Calypso Event en profitait aussi pour remercier tous ceux qui font que l’événement prend chaque année encore plus de maturité et de grandeur, faisant aussi un clin d’œil au nouveau sponsor qui a rejoint l’événement, la Sacem. 

MARDIS DE GRAND CASE1.jpg  MARDIS DE GRAND CASE.jpg

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.