Accueil

La Belle Créole : visite guidée d’une décharge sauvage !

La Belle Créole : visite guidée d’une décharge sauvage !

22 July 2022
Gravats et autres détritus de chantiers, pare-brises cassés et portières de véhicules, climatiseurs, mobiliers et équipements de salles de bains… Le site de la Belle Créole présente aujourd’hui une exposition toute particulière et parfaitement honteuse : celle d’une décharge sauvage à ciel ouvert, dissimulée dans la végétation et à l’abri des regards. Visite guidée en images désolantes d’un si beau site laissé à l’abandon et dérespecté par le genre humain.
Depuis la RN7, au sortir du quartier de la Baie Nettlé en direction des Terres Basses, un panneau sur la droite, vestige des années fastes du site, signale l’entrée de la Belle Créole. Une entrée dont le passage était encore fermé par une chaîne il y a quelque temps, et qui aujourd’hui est ouverte aux incivilités de personnes peu scrupuleuses. A peine après avoir emprunté cette entrée, des monticules d’ordures et débris s’entassent de chaque côté de la route, tous les 20 à 30 mètres.
Nous n’avons pas de mots face à cette ignominie et, dans le but de choquer et aussi dans l’espoir de faire réagir, tant ceux qui contribuent à ce dépotoir que les autorités locales, nous faisons le choix de publier l’ensemble de ces images. Certes, ce terrain est privé, mais de nombreux touristes s’y promènent. En effet, la Belle Créole, à l’abandon depuis le passage de l’ouragan Luis, en 1995, et dont le rachat et la reprise potentiels font l‘objet de très nombreux rebondissements, est aujourd’hui assimilé par beaucoup comme une attraction touristique… Une attraction insolite mais qui doit néanmoins laisser des traces sur l’image de l’île !

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.