ENVIRONMENT

Tortues marines : infos, acte II

Tortues marines : infos, acte II

24 June 2019
Chaque année, la Réserve Naturelle de Saint-Martin organise une soirée d’informations sur les tortues marines afin de sensibiliser le public à la protection des différentes espèces. Cette année, face au succès de la première séance, une nouvelle réunion est prévue ce vendredi 28 juin.

Cette seconde rencontre a pour objectif de sensibiliser effectivement sur les tortues marines mais aussi d’indiquer la bonne attitude à adopter lors des périodes de ponte ou de rencontres avec des tortues blessées. C’est également l’occasion de se familiariser avec leurs habitudes et pourquoi pas devenir éco-volontaire et intégrer les patrouilles de bénévoles en charge de suivre et de comptabiliser les traces des pontes des tortues en collaboration avec les équipes de la Réserve Naturelle. Pour les plus jeunes, c’est l’opportunité d’en apprendre un peu plus sur leur cycle de vie, les menaces auxquelles elles sont confrontées et leurs particularités selon les espèces.
La saison de ponte des tortues marines débute tout juste et se poursuivra jusqu’au mois de novembre. Durant toute cette période il est possible de les observer, car elles se rassemblent à proximité des côtes en eaux peu profondes avant de venir pondre sur les plages. Il faut savoir que sur toutes les petites tortues qui verront le jour, seule, une sur mille va survivre et atteindre l’âge adulte.
La réunion aura lieu à 18h00 dans les nouveaux locaux de la Réserve Naturelle à Hope Estate (après Super U, derrière le restaurant chez Maggy).

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.