ENVIRONMENT

Projet de construction du collège à la Savane : la COM anticipe l’aménagement du réseau routier

Projet de construction du collège à la Savane : la COM anticipe l’aménagement du réseau routier

20 September 2022
La COM a récemment fait l’acquisition de deux parcelles de terrain situées à la Savane, dans le but d’anticiper et d’améliorer l’infrastructure routière aux abords du nouveau collège 900, dont le lancement des travaux est imminent.
Pour mémoire, la Cité Scolaire de la Savane accueille depuis 2017 le collège Soualiga, anciennement situé à Cul de Sac et détruit par l’ouragan Irma. Une déportation de l’établissement qui a imposé une forte augmentation des effectifs dans ces lieux, plus environ 600 élèves à cette période, ainsi que du trafic routier pour emmener et venir chercher les élèves. Une situation qui était certes provisoire et intermédiaire, le temps que soit mis en œuvre le projet de reconstruction de l’établissement scolaire qui a été défini a proximité de la Cité Scolaire et de son lycée Robert Weinum.
Les travaux de construction du collège 900 étant désormais imminent, la première pierre devant être posée avant la fin de cette année, la Collectivité prévoit en parallèle d’importants travaux de voirie entre Grand Case et la Savane, en l’occurrence un giratoire, dans le but de parvenir à fluidifier le trafic à cet endroit. Pour ce faire, la Collectivité a fait l’acquisition de deux parcelles de terrain appartenant à des propriétaires privés, pour une superficie totale de 1330 m2. Une acquisition de terrain dont le coût présente un montant de 355 000 euros. Pour la construction du collège 900 à la Savane, deux années de travaux sont programmées. Il devrait être livré courant fin d’année 2024, début 2025.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.