ENVIRONMENT

L’événement « Une bouteille à la mer » c’est aujourd’hui et demain sur le front de mer

L’événement « Une bouteille à la mer » c’est aujourd’hui et demain sur le front de mer

07 June 2019
Pour la première fois à Saint-Martin, deux journées entières sont consacrées à la sensibilisation pour la protection de l’environnement. Cela se passe sur le front de mer de Marigot, et tout un programme mêlant pédagogie et amusement a été spécialement concocté pour sensibiliser le plus grand nombre.

Un événement qui s’inscrit dans le cadre de la semaine européenne du développement durable et initié par la Collectivité et la Préfecture. Entre un village de stands mettant à l’honneur les produits locaux respectueux de la nature, les métiers liés à l’environnement et le travail des élèves sur le sujet, la projection d’un film documentaire, des reportages tournés localement et la tenue d’un débat citoyen, on gage fort que ce lancer de bouteille à la mer depuis le front de mer de Marigot, remporte un vrai succès.
Il reste encore quelques stands disponibles (gratuits) pour participer au village. Prendre attache avec la direction de l’Environnement de la Collectivité, au 0590 52 27 30.


 CIRCULATION ET STATIONNEMENT 
Pour la tenue de cet événement, la Collectivité a pris un arrêté portant sur la fermeture temporaire et l’interdiction de stationnement de tout véhicule dans une portion de la Rue de l’Embarcadère à Marigot, comprise entre l’ancien restaurant « Henock’s Place » jusqu’à hauteur de la statue de la marchande ambulante du Jeudi 06 Juin 2019 à 19 Heures au Samedi 08 Juin 2019 à 20 Heures. Les places de parkings situées dans la portion de rue sus-indiquée seront exclusivement réservées aux intervenants de la manifestation, la petite rue située entre les restaurants locaux et la station « Taxis » sera maintenue ouverte à la circulation automobile, aucune autre fermeture de rue n’est autorisée dans le cadre de cette manifestation. Tout véhicule stationné dans les zones d’interdiction sera enlevé et mis en fourrière aux frais du propriétaire.

RENDEZ-VOUS AVEC LES AGRICULTEURS DE SAINT-MARTIN
vache-a-lait-desaulniers-elise-copie.jpg

Dans le même esprit que les mardis de Grand Case et le SXM Festival, les agriculteurs de l’île ont décidé de participer à l’opération une « Bouteille à la Mer » pour promouvoir leur production. Un stand de restauration sera donc installé, vendredi 7 et samedi 8 juin, sur le front de mer de Marigot (à côté de l’écran géant). L’opportunité pour le public de déguster un plat unique mettant à l’honneur la viande de bœuf, un produit 100% local… à la saveur unique ! Cette opération est menée par l’ADEPPAL (Association de défense et de promotion de la production agricole locale) en partenariat avec la Sicasmart (coopérative d’agriculteurs de Saint-Martin). L’agriculture de l’île est une filière responsable qui a fait le pari de la qualité mais qui a besoin du soutien de tous pour démontrer que c’est aussi une filière d’avenir.

A.B

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.