ENVIRONMENT

Elsa lance la saison cyclonique dans les Antilles

Elsa lance la saison cyclonique dans les Antilles

06 July 2021
Premier cyclone de catégorie 1 de la saison, rétrogradé depuis samedi après-midi par le NHC en tempête tropicale, Elsa a provoqué sur son passage des dégâts matériels en Martinique et dans une moindre mesure en Guadeloupe, notamment en raison des fortes précipitations. Sur Cuba lundi, Elsa devrait poursuivre sa route vers les États-Unis.
Avec des vents en rafales, au plus fort à 146km/h au Vauclin en Martinique, le cyclone Elsa a impacté plusieurs établissements hôteliers. Une victime est à déplorer sur l’île de Sainte-Lucie, au sud de la Martinique. En République Dominicaine, un jeune homme de quinze ans et une femme de 75 ans ont été tués suite à la chute de murs. Le vent a provoqué coupures d’eau et d’électricité, et causé des dégâts importants sur les toitures, tout comme à La Barbade où des centaines de maisons ont été endommagées. En Haïti, pays particulièrement vulnérable, aucune victime n’est à déplorer mais plusieurs cultures ont été endommagées.
Selon le NHC, dans le sud de la Floride, Elsa pourrait entraîner des précipitations, des inondations et de fortes rafales de vent, mais cela dépendra de son évolution sur Cuba.
Il n’y a pas d’autres perturbations en cours actuellement sur l’Atlantique.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.