ENVIRONMENT

Dimanche 27 juin : opérations Clean Up !

Dimanche 27 juin : opérations Clean Up !

25 June 2021
Deux opérations de nettoyage éco-citoyen sont au programme de ce dimanche. Le premier est organisé par Initiative Saint-Martin, le second en partenariat entre l’association Clean Saint-Martin et le Club de Beach Tennis. Pour les deux, les bonnes volontés sont requises. Tous à vos gants !
 
Clean Up de l’île à 7h à 9h
 
Dans le cadre de la clôture de son concours de l’innovation et des projets portés relatifs au recyclage et aux activités éco-responsables, Initiative Saint-Martin Active a organisé une session ponctuelle de nettoyage de l’île, ce dimanche 27 juin, de 7h à 9h. Quelque 200 participants se sont inscrits à cette opération et seront répartis par groupes sur une dizaine de zones, sur toute la partie française de l’île. Les différentes zones zones ont été communiquées directement aux bénévoles. Une opération à laquelle s’est joint l’opérateur Dauphin Telecom et qui se clôturera par un bon petit-déjeuner à 9h30 sur la plage du Galion. Toutes les informations sur la page Facebook Initiative Saint-Martin Active.
 
Clean Up de la Baie Orientale à 8h30
 
Pour soutenir l’action d’Initiative Saint-Martin et ajouter un lieu supplémentaire à l’opération de grand nettoyage de l’île, le Friendly Caribbean Beach Tennis s’associe à l’Association Clean St Martin pour nettoyer les alentours des terrains de Beach Tennis et la plage nord de la Baie Orientale. Le rendez-vous est fixé pour tous les participants, y-compris les enfants, à 8h30 sur le parking de l’ex Boo-Boo Jam (ex Palm Beach). Les retardataires sont toujours les bienvenus. Des bennes seront installées pour évacuer les déchets volumineux résiduels d’Irma et tous les autres ! Les participants seront récompensés de leurs efforts par une pause rafraichissement en fin de mission et une initiation gratuite au Beach Tennis.
Comme toujours, penser à être muni de chaussures fermées et de protection contre le soleil (crème solaire, t-shirts à manches, casquettes/chapeaux), à apporter des gourdes d'eau et des gants.
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.