Print this page
Vacances apprenantes, 9 jours pour apprendre et découvrir en s’amusant

Vacances apprenantes, 9 jours pour apprendre et découvrir en s’amusant

16 July 2021
La traditionnelle célébration du 14 juillet s’est déroulée pour cette année encore sous un format en partie dématérialisé. Après la cérémonie œcuménique à l’église de Marigot, les officiels se sont dirigés vers les Jardins de la Collectivité pour la levée des couleurs et les dépôts de gerbes de fleurs en hommage aux morts.
Entre consolidation de façon différente et ludique des apprentissages fondamentaux, et découverte d’activités artistiques, culturelles et sportives, ce sont quelque 500 enfants sélectionnés selon des critères prédéfinis, de la grande section de maternelle jusqu’à la 3e, qui ont profité pendant les deux premières semaines de juillet de ces activités encadrées et animées par des enseignants volontaires et par des animateurs privés ou issus d’associations. Pour cette année, cette école ouverte s’est déroulée sur 5 sites : les écoles élémentaires Emile Choisy, Marie-Amélie Leydet (Concordia) et Clair Saint-Maximin (Quartier d’Orléans) et les collèges Mont des Accords (Concordia) et la Roche gravée de Moho (Quartier d’Orléans).
Après des matinées plus studieuses tout en utilisant des méthodes plus ludiques qu’en classe traditionnelle, place les après-midis aux activités de plein air (jet-ski, kayak, baignade, tennis, karaté, randonnée, sécurité routière…), mais aussi aux activités artistiques et culturelles, ou encore d’informatiques et de prévention en sécurité routière.
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.