EDUCATION

Une remise des prix pour les étudiants en tourisme !

Une remise des prix pour les étudiants en tourisme !

09 July 2021
A l’occasion de la 8ème année de collaboration entre l’Education Nationale, la Collectivité et l’Office de Tourisme, une remise des prix a été organisée le 2 juillet dernier à la CCI pour valoriser le travail et les efforts fournis par les élèves inscrits à l’enseignement du tourisme.
Pour rappel, une convention tripartie a été signée en 2013 dans l’objectif de sensibiliser les élèves des différents collèges de l’île à l’importance du tourisme pour Saint-Martin, et aux atouts de la destination.
 
Un bilan de fin d’année centré sur le tourisme.
 
Les années précédentes, les élèves de Soualiga, de Mont des Accords et du Collège Quartier d’Orléans devaient présenter leur bilan sur tous leurs enseignements. Ils ont tenu cette année à le centrer sur les enseignements du tourisme afin de mettre en lumière ce qu’ils ont appris sous la tutelle de leurs professeurs. Un comité composé de sept juges avait la charge de départager les différentes présentations : Alex Richards, directeurrdu service Arts et Cultures, Grégoire Dumel, responsable régional et local, Julien Gumbs, Président du CESC, Roméo Piper, Président du SMUTA ; Skelet – artiste et businessman, Sofia Carti Condrigton, VP en charge de l’éducation, Lynn Taylor, directrice de l’hébergement au Grand-Case Beach Club.
Au total, 51 certificats, 4 prix spéciaux et 1 prix de l’excellence ont été remis. Un grand bravo aux élèves pour leur travail et leur performance !
L’Office de Tourisme remercie chaleureusement les chefs d’établissements pour leur implication dans l’enseignement du tourisme, mais également les parents d’élèves qui lui font confiance : «ensemble, faisons en sorte que l’enseignement du tourisme prenne encore plus d’ampleur !»

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.