EDUCATION

Rentrée des classes : 197 élèves retrouvent les bancs de l’école

Rentrée des classes : 197 élèves retrouvent les bancs de l’école

19 May 2020
Les élèves de CP, CE1 et CM2 pouvaient reprendre les cours dans leurs établissements scolaires respectifs dès hier, mais seulement 13,5% d’entre eux se sont présentés pour cette rentrée un peu hors normes.

En amont de la rentrée, l’Education Nationale avait mené une enquête auprès des parents afin de connaître leur intention quant à la reprise de la scolarité de leurs enfants au sein des écoles. Une estimation avait été faite, avec cependant une marge d’incertitude car certains n’avaient pas encore pris de décisions. Moins de la moitié des élèves attendus ont fait leur rentrée en ce lundi matin. En effet, sur les 425 élèves inscrits pour une reprise ce lundi 18 mai, ce sont 197 qui se sont présentés (sur les effectifs totaux de 1449 élèves pour ces 3 niveaux de classes).
Un sous-effectif plutôt rassurant pour les directeurs d’établissements qui pouvaient ainsi appliquer tous les mesures avec plus de sérénité et prendre leurs marques avant d’accueillir plus d’élèves.
 
L’école autrement

Seuls les enfants inscrits se sont présentés devant leurs écoles et ont découvert les marquages au sol pour respecter une distance d’un mètre entre chaque élève, les consignes des directeurs d’établissements ou de l’infirmière pour revoir les gestes barrières et surtout le lavage des mains, le port du masque (porté par la majorité),… autant de nouvelles consignes qu’ils découvraient mais ont respecté très sérieusement, y compris le fait de regagner la classe directement sans le passage par la case cour de récré.
Les élèves n’ayant pas effectué leur retour à l’école lundi pourront être admis ultérieurement. 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.