EDUCATION

Quel jour merveilleux et tant attendu que ce vendredi 29 juin 2018 !

Quel jour merveilleux et tant attendu que ce vendredi 29 juin 2018 !

06 July 2018

Les 64 élèves de CM2 de l’école Clair St-Maximin à Quartier d’Orléans étaient conviés à la « Graduation». Un jour plus que symbolique puisqu’il met un terme à une année d’apprentissage avant un départ pour la 6ème du collège, mais c’est surtout une cérémonie qui met à l’honneur les plus méritants.

C’est sous le regard fier des parents attentifs, rassemblés sous le préau, que tous les enfants ont défilé et reçu tour à tour leur diplôme ainsi que leurs récompenses : des médailles et des calculatrices pour tous ceux qui ont maintenu leurs moyennes au-dessus de dix. Enfin des cadeaux pour féliciter les meilleurs : comportement, encouragement, puis les premiers, seconds et troisièmes de chacun des trois CM2.  Récompenses possibles en grande partie grâce aux généreux dons des différentes associations suite au passage de l’ouragan Irma. Merci encore à eux !

Pour clôturer cette cérémonie, quelques apéritifs et des boissons fraîches ont été servis aux enfants et aux parents présents (Merci aux généreux donateurs). Les élèves ont pu ensuite se faire photographier avec leurs camarades et leurs enseignants avant de quitter l’établissement scolaire, en musique, dans une farandole orchestrée par Madame la Directrice, Joëlle Petchy-Dorville.

Merci encore à tous ! Et à l’année prochaine !

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.