EDUCATION

Précisions sur le fonctionnement de la CTOS

Précisions sur le fonctionnement de la CTOS

14 January 2022
La Caisse Territoriale des Œuvres Scolaires (CTOS) informe que compte-tenu de la pandémie de covid sur le territoire, ses services travaillent actuellement en flux tendus.
La CTOS assure l’accueil des enfants à la cantine dans le cadre d’un protocole sanitaire strict, mais elle a suspendu l’accueil périscolaire le matin de 7h00 à 7h50 et le soir de 16h00 à 17h00, du lundi 10 au lundi 17 janvier 2022.
Hier, jour de grève nationale dans l’Education, la CTOS n’a pas été en mesure d’assurer un service minimum dans les écoles et a conseillé les parents de garder les enfants à la maison.
Un point de situation devrait être fait ce jour, vendredi 14 janvier, de manière à organiser le fonctionnement de l’accueil périscolaire à partir du lundi 17 janvier 2022 et d’informer les parents du fonctionnement retenu.
 
Tickets de cantine
 
Au regard des nombreuses absences des élèves cette semaine, la CTOS informe les parents ayant déjà acquitté les frais de restauration scolaire pour le mois de janvier 2022, qu’ils peuvent se rapprocher du service Tickets de cantine (rue de Hollande) pour faire un point de situation. Pour toute absence inférieure ou égale à 8 jours, la CTOS propose le report de la consommation des tickets de cantine sur le mois de février 2022. Si le nombre de jours d'absence est supérieur à 8, le report de la consommation se fera alors sur le mois de mars 2022.
Par cette initiative, la CTOS souhaite accompagner les parents tout en leur évitant de perdre le bénéfice des tickets déjà achetés.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.