EDUCATION

Les résultats du BAC impactés par Irma

Les résultats du BAC impactés par Irma

10 July 2018

Le taux de réussite au Baccalauréat 2018 à l’échelon national est de 78,8% avant les sessions de rattrapage. A Saint-Martin, il est bien inférieur avec des résultats en nette baisse par rapport à l’année dernière ; conséquences d’une année scolaire retardée pour ceux restés sur l’île, morcelée pour ceux qui ont effectué une partie de la scolarité en dehors du territoire avant de réintégrer leur établissement en cours d’année et, dans tous les cas, perturbée pour tous.

A la cité scolaire Robert Weinum, sur les 187 élèves de terminales qui se présentaient au baccalauréat général, 90 candidats ont décroché le précieux sésame, 64 passent depuis hier les épreuves de rattrapage et 32 en seront quittes pour se représenter l’année prochaine. Un taux de réussite d’un peu plus de 48%, bien inférieur à celui de l’année dernière, ou trois candidats seulement avaient échoué. Rappelons qu’en 2017 la cité scolaire avait obtenu un taux de réussite de 94% la plaçant dans le top 10 des meilleurs lycées de France.
Du côté du lycée polyvalent des îles du nord, 137 candidats étaient inscrits aux baccalauréats professionnels (10 spécialités). 100 élèves sont admis dès le premier tour, 17 sont inscrits aux épreuves de rattrapage et 20 ont échoué, soit un taux de réussite de 73% ; une baisse un peu moins significative, puisqu’il était de  79% en 2017.
On ne peut que souhaiter de bonnes vacances à tous et espérer une prochaine année scolaire sous de meilleurs auspices.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.