EDUCATION

L’école Happy School à la rencontre des skippers de l’AG2R

L’école Happy School à la rencontre des skippers de l’AG2R

17 May 2018

Dans le cadre d’un projet pédagogique, l’école privée Happy School est resté dans le sillage des bateaux engagés sur la transat AG2R, depuis le départ de la course, jusqu’à l’arrivée à Saint-Barthélemy.

Partis de Concarneau (Bretagne) le 22 avril dernier, les bateaux engagés dans la Transat de l’AG2R sont arrivés à Saint-Barthélemy en début de semaine. Trois semaines intenses pendant lesquelles les élèves de quatre classes (CE1, CE2, CM1 et CM2) de l’école élémentaire privée Happy Schhol à Grand Case ont pu suivre au plus près les skippers et leurs avancées dans cette transatlantique. Une jolie base de travail permettant d’étudier de nombreuses matières dérivées, la géographie, l’histoire, la physique, les courants marins, etc…

De la théorie à la pratique

Pour couronner cette expérience, les élèves se sont rendus mercredi à Saint-Barthélemy, pour y rencontrer les skippers, les interviewer, recevoir des dédicaces, visiter les bateaux… Tout ce qu’ils ont étudié pendant cette aventure est devenu concret avec la rencontre en directe des skippers et de leur bateau. L’occasion également d’échanger avec les élèves d’une école de Saint-Barthélemy, à Gustavia, partenaire du projet. La directrice de l’école Happy School, Christèle Xicola, remercie Nagico Assurance qui a aussi permis que ce projet se réalise.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.