EDUCATION

« Kim saves the ocean » : une éco-aventure à Saint-Martin

« Kim saves the ocean » : une éco-aventure à Saint-Martin

14 February 2023

Les contes constituent une part importante du patrimoine culturel de l’île. Ils sont depuis la nuit des temps une manière de transmettre aux jeunes générations, l’histoire, leur histoire mais aussi de leur inculquer certaines valeurs. Dans ce livre, écrit par une toute jeune saint-martinoise, Sara Bharwani, ils apprendront à porter un autre regard sur l’univers marin et l’importance de le préserver.

Sara s’est donnée pour mission de sensibiliser à l’environnement et tout particulièrement aux dangers du plastique à usage unique. On avait déjà entendu parler d’elle en 2017 lorsqu’elle avait mené campagne (Respirez mieux), contre les fumées toxiques qui émanaient de la décharge de Sint Maarten. Elle avait d’ailleurs reçu pour cela le Prix du Gouverneur pour la jeunesse. Aujourd’hui avec ce livre, elle dénonce la pollution des océans et veut mobiliser les plus jeunes au nettoyage de la partie néerlandaise de l’île. L’histoire, joliment illustrée, est celle de Kim et de sa copine Emmy (une petite paille !) dont la famille est menacée de finir sa vie à la décharge. On s’immerge vite dans leurs pérégrinations et dans leur quête pour construire un avenir meilleur. Au fil des pages, des lieux et des anecdotes sur Saint-Martin, on se dit que finalement cette éco-aventure n’est pas seulement pour les enfants !

En vente en ligne sur https://store.bookbaby.com (20 $) ou sur demande via WhatsApp au+1(721)554-9954 pour une copie d'auteur (25 $).      

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.