
Journée portes ouvertes de la caserne des pompiers : un succès jamais démenti !
Valérie DAIZEY 06 December 2022Toute la journée de dimanche a été rythmée par les sons des sirènes des camions rouges, illuminant d’étoiles les yeux des enfants et émerveillant toujours les plus grands.
Un joli succès remporté par cette journée portes ouvertes, après trois années d’absence, qui a accueilli tout au long de la journée des centaines de personnes. Entre manœuvres grandeur nature, recherche de « victimes » par le chien Onyx, démonstration de désincarcération d’une « victime » dans un véhicule accidenté, tyrolienne, jeu de course contre la montre pour atteindre la lance à incendie et viser une cible… et en apothéose l’illumination du sapin de Noël à la tombée de la nuit, nos sapeurs-pompiers ont définitivement toujours la côte auprès de la population, où petits et grands, restent fascinés par ce beau métier. Héros d’un jour, Héros toujours !
A noter dans vos agendas, le traditionnel bal des pompiers qui se tiendra samedi 10 décembre, à partir de 21 heures, à la Villa Gumbs (La Savane, au bout de la route qui passe devant la caserne des pompiers et la gendarmerie). Thème : Casino. Information et réservation sur la page Facebook de l’Amicale des Sapeurs-pompiers, ASPSXM.
View the embedded image gallery online at:
https://www.le97150.fr/en/education/journee-portes-ouvertes-de-la-caserne-des-pompiers-un-succes-jamais-dementi.html#sigProId4a9b7ed543
https://www.le97150.fr/en/education/journee-portes-ouvertes-de-la-caserne-des-pompiers-un-succes-jamais-dementi.html#sigProId4a9b7ed543

Latest from Valérie DAIZEY
- La compétence Energie se met enfin en place
- Réforme des retraites : les syndicats UNSA et FSU appellent à une manifestation le mardi 7 février
- Jeunesse : Les emplois-vacances de la COM sont ouverts !
- Avec « La Respiration du Ciel », Mélodie Joseph, 27 ans, signe son premier roman chez VLB Edition
- Visite de la famille Royale des Pays-Bas à Sint Maarten lundi et mardi prochains