EDUCATION

Les treize élèves de la section maintenance nautique du lycée professionnel, de retour du Boat Show, avec l’équipe encadrante et les partenaires.
Les treize élèves de la section maintenance nautique du lycée professionnel, de retour du Boat Show, avec l’équipe encadrante et les partenaires.

Filière maintenance nautique : des élèves ravis de leur choix

27 June 2022
Ils étaient treize jeunes à avoir fait le déplacement du 18 au 22 mai au Boat Show en Martinique. Jeudi dernier, les neuf élèves de terminale du lycée professionnel Daniela Jeffry et les quatre élèves en classe de première de l’association CSI de Quartiers d’Orléans sont, le temps d’un déjeuner, revenus sur cette expérience qui aura eu le mérite de les conforter dans leur choix d’orientation.
On entend trop souvent, qu’aux vues des formations proposées à Saint-Martin, le choix se fait par défaut. Des exemples démontrent cependant le contraire. C’est le cas pour ces élèves de la section maintenance nautique du lycée professionnel. Recrutés sur la base de leur investissement personnel et l’intérêt qu’ils portent à la filière nautique, ils ont su saisir l’opportunité qui s’offrait à eux avec cette immersion dans le milieu professionnel au Boat Show de Martinique. Sur place ils ont pu rencontrer des professionnels de la filière, des vendeurs de bateaux, des écoles de formations, visiter des catamarans, découvrir les dernières nouveautés en matière d’équipements, etc. Des rencontres qui leur ont permis de constater que leur formation offrait tout un panel de métiers et ils se projettent déjà dans leur future vie professionnelle. Des contacts avec les professionnels de toute la caraïbe ont été pris avec d’ores et déjà quelques pistes pour des contrats d’alternance.
Très attentifs, ils se sont totalement investis dans ce voyage, avec une belle exemplarité qui leur a valu lors du déjeuner de recevoir une jolie médaille des mains de la Présidente du Centre Symphorien d’insertion, Marie-Paule Rousseau Cornette. La médaille a été également remise à leur professeur William Raux, à Bulent Gulay du Club Nautique de Saint-Martin, à Marc Fabre référent DRAJES de Saint-Martin, et à tous les partenaires, dont la Collectivité de Saint-Martin, sans qui tout cela n’aurait pu être possible. Cette première est une réussite et l’expérience sera renouvelée dès l’année prochaine.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.