EDUCATION

Etudes post-bac, le compte à rebours pour les inscriptions continuent

Etudes post-bac, le compte à rebours pour les inscriptions continuent

08 June 2021
Le système Parcoursup vient d’entrer dans sa 3e phase, celle de la phase d’admission principale. Depuis le 27 mai dernier, les élèves reçoivent des réponses aux formations demandées dans leur dossier constitué sur le site. Des alternatives existent pour ceux qui n’auraient pas reçu de propositions favorables d’admission.
 
Le compte à rebours continue pour les élèves qui se préparent à des études post-bac. Après avoir émis leurs vœux de formation sur Parcoursup, ils obtiennent depuis le jeudi 27 mai dernier des réponses. Ils doivent maintenant impérativement répondre à chacune des propositions qui leur sont formulées, voire en mettre certaines en attente, dans les délais qui leur sont communiqués dans leur dossier.
A compter du mercredi 16 juin prochain, une phase d’admission complémentaire sera ouverte, pour confirmer des vœux pour lesquels les élèves sont mis en liste d'attente. Ils auront jusqu’au vendredi 16 juillet pour confirmer définitivement leur choix, une fois les résultats du baccalauréat obtenus.
 
Quelles solutions pour les élèves non admis dans leurs vœux ?
 
Pour les élèves qui n’auraient reçu aucune réponse d’admission favorable, ils peuvent se faire accompagner par le service d’orientation de leur établissement, pour envisager d’autres choix de formation et préparer la phase complémentaire qui se déroulera entre le 16 juin et le 16 septembre. Ils pourront alors, à compter du 16 juin, formuler jusqu’à 10 nouveaux vœux dans des établissements qui disposent de places disponibles (ces établissements seront accessibles depuis sur le site Parcoursup).
Il sera également possible de solliciter à compter du 2 juillet de solliciter depuis le dossier Parcoursup un accompagnement personnalisé de la commission d’accès à l’enseignement supérieur de l’Académie de Guadeloupe. Cette commission étudiera le dossier et aidera à trouver une formation au plus près des vœux exprimés et en fonction également des places disponibles dans les établissements.
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.