EDUCATION

Art en fête : les costumes  à l’honneur

Art en fête : les costumes à l’honneur

17 May 2022
L’opération Art en Fête se poursuit dans les établissements scolaires de Saint-Martin et l’exposition de cette 7e édition est ouverte au public jusqu’au 20 mai, au collège Mont des Accords.
Après le collège Roche-gravée-de-Moho de Quartier d’Orléans, l’exposition itinérante a été inaugurée jeudi dernier au collège Mont-des-Accords à Marigot. Ouverte à tous, elle présente les créations des élèves de la maternelle à la terminale de tous les établissements, sur le thème « Karibheart » qui mêle volontairement, le cœur, l’amour et l’art.
Le vernissage du 12 mai était l’occasion pour les élèves des écoles Marie-Amélie Leydet, Émile Choisy, Simeonne Trott, Hervé Williams, des collèges Soualiga et Mont-des-Accords et du lycée professionnel Daniella Jeffry, de présenter un spectacle haut en couleurs avec de la poésie, de la danse, des chants et un magnifique défilé de costumes traditionnels. Ce sont les élèves du collège Soualiga qui ont ainsi retracé la mode vestimentaire d’autrefois dans la Caraïbe avec des costumes créés spécialement pour l’occasion par la couturière Madame Bonfils.
Cette édition 2022 sera clôturée le vendredi 20 mai à 14h30 à Saint-Barthélemy (sur le parvis du Wall House) avec un concert donné par les deux classes CHAM de Saint-Martin.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.