EDUCATION

De gauche à droite, Xavier Mirre-Minori, Cathy Burnot, Dominique Boyer, Céline Renger et Josette Jeffry, lors de la remise du chèque de 600 euros.
De gauche à droite, Xavier Mirre-Minori, Cathy Burnot, Dominique Boyer, Céline Renger et Josette Jeffry, lors de la remise du chèque de 600 euros.

L’ASC ZEPIN fait un don de 600 euros pour le projet pédagogique

27 May 2019
L’association sportive et culturelle Zone d’Education Prioritaire des îles du Nord (ASC ZEPIN) est une association qui depuis vingt ans œuvre aux côtés des acteurs pédagogiques à destination des élèves de l’île de Saint-Martin. Le mardi 21 mai dernier l’association, à travers son président Xavier Mirre-Minori, a remis un chèque virtuel de 600 euros à Céline Renger, conseillère pédagogique en arts plastiques.

Céline Renger était accompagnée de Dominique Boyer, inspecteur de l’Education nationale, de Cathy Burnot, artiste peintre qui a accompagné le projet « Sur les traces de Miró », ainsi que de Josette Jeffry, directrice de l’école Ghislaine Rogers. Cette somme a permis de financer une partie du projet pour accompagner et mettre en exergue les productions des élèves de toutes les écoles maternelles qui ont participé à ce projet. Cette aide de financement de l’ASC ZEPIN est la cinquième de l’année 2019, après le financement de plusieurs actions. Ainsi, l’association a financé la sortie culturelle au Fort Louis des classes SEGPA (Section d’enseignement général professionnel adapté) du collège Mont des Accords, une partie du projet « Jeux d’antan » dans les écoles maternelles et élémentaires de Sandy Ground, du programme « Géants et fresque murale » de l’école Eliane Clarke de Quartier d’Orléans, ainsi qu’une partie du projet « Opéra », avec des élèves des écoles et collèges qui est prévu au mois de juin prochain. Le responsable de l’association, Xavier Mirre-Minori, précise que ces projets créatifs rejoignent les actions auxquelles l’ASC ZEPIN est sensible pour permettre l’assimilation de la culture artistique, historique et technique auprès des enfants et des adolescents de Saint-Martin.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.