EDUCATION

Fermeture des établissements scolaires depuis hier et jusqu’à nouvel ordre

Fermeture des établissements scolaires depuis hier et jusqu’à nouvel ordre

17 March 2020
Le président Macron annonçait jeudi dernier la fermeture de tous les établissements scolaires sur le territoire national.
 
Vendredi matin, la préfète de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, Sylvie Feucher, annonçait qu’une marge de manœuvre était autorisée par les préfets de région, en fonction des réalités du territoire. Elle annonçait qu’en vertu de ces allègements, les établissements scolaires des Iles du Nord resteraient ouverts. Toutefois, elle recevait dans la nuit de vendredi à samedi une note de service indiquant que les Iles du Nord devaient suivre les directives nationales. Samedi, donc, la préfecture annonçait la fermeture des crèches et des établissements scolaires à compter de lundi 16 mars.
Le vice-recteur de l’académie, Michel Sanz, précisait que tout était en place pour assurer la continuité pédagogique et l’accueil des enfants dont les parents ne pouvaient cesser de se rendre à leur travail, notamment les personnels hospitaliers et du monde médical en général. Lundi, quatre élèves étaient accueillis dans deux établissements scolaires.
Concernant la continuité pédagogique, chaque établissement et ses enseignants continuent de prendre en charge leurs élèves à distance.
Sur internet, le CNED a mis en place »Ma classe à la maison » qui permet aux élèves de poursuivre leur scolarité depuis leur domicile, et de maintenir un contact avec leurs professeurs.
Pour les élèves ne disposant pas d’Internet ou d’ordinateur à la maison, les enseignants ont mis en place des groupes Whatsapp.
Chaque parent, chaque élève, doit se rapprocher de son établissement scolaire afin de connaître les modalités mises en place.
En tout état de cause, le vice-recteur Michel Sanz, rappelle que cette période n’est en aucun cas une période de vacances, mais une période de scolarité avec l’expérimentation de nouvelles formes innovantes de pédagogie.
 
Communiqué de l’école Emile Choisy
Chers parents de l'école EMILE CHOISY
Dans le cadre de la continuité pédagogique et afin de permettre aux enfants de travailler, Nous demandons aux parents connectés à internet de visiter les sites éducatifs suivants:
ecole.cned.fr
pass-education.fr
pepit
ortholud.com
Pour ceux qui n'ont pas de connexion Internet ou tous ceux qui le désirent, veuillez passer à l’école, pour récupérer des fichiers de leçons et d’exercices ce Mardi à partir de 8H00.
 
Le 97150 invite les établissements scolaires qui le souhaitent à nous adresser leurs communications aux élèves et à leurs parents que nous relaierons dans nos éditions papiers et sur la page Facebook du 97150.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.