EDUCATION

Pour 93 élèves candidats,  la semaine est à l’heure  des épreuves du rattrapage

Pour 93 élèves candidats, la semaine est à l’heure des épreuves du rattrapage

08 July 2019
Sur les 407 élèves candidats au baccalauréat, toutes filières confondues, ce sont 232 qui ont pour l’heure décroché le fameux sésame qui ouvre les portes des études supérieures ou de la vie professionnelle avec un diplôme qualifiant. Quelque 93 candidats sont acceptés pour les épreuves du second groupe qui ont débuté dès lundi.

60.49% des candidats au baccalauréat dans les séries générales et technologiques ont décroché le précieux sésame au premier tour. Seuls, donc, 147 élèves sur les 243 qui se sont présentés aux épreuves du baccalauréat dans les filières générales et technologiques ont pu relâcher la pression dès l’annonce des résultats jeudi en fin de journée et profiter d’un repos bien mérité, tout en peaufinant les projets d’avenir. Pour 68 candidats, dont 49 dans les séries générales et 19 pour les séries technologiques, la semaine est encore à l’heure du bachotage, avec les épreuves dites de rattrapage qui ont démarré hier. Les résultats devraient être connus dès demain, mercredi 10 juillet. 
En revanche, pour 27 candidats, 19 dans les filières générales et 8 dans les filières technologiques, l’aventure s’arrête là, et pour obtenir leur diplôme, ils devront refaire une année de terminale. Le taux de réussite dès le premier tour reste supérieur à celui enregistré l’année dernière, une année particulière en post Irma, dont les conditions de scolarité avaient été très perturbées. Ce taux est néanmoins encore inférieur à celui observé en juin 2017. Les conditions de scolarité n’ont pas été cette année encore optimales… 
Concernant les filières professionnelles, sur les 164 candidats, 85 ont obtenu leur diplôme professionnel du premier coup, soit une moyenne de 51.8%. Pour mémoire, ce taux était de 73% en 2018, qui avait enregistré in-fine et dans les conditions dégradées que l’on connaît, un taux de réussite particulièrement élevé, avec 92% de réussite au baccalauréat professionnel. 25 candidats sont encore appelés cette semaine  à passer les épreuves du second groupe. 
Pour mémoire encore, en juin 2018, Saint-Martin enregistrait toutes filières confondues, un taux moyen de réussite après le second tour de 82.3%.  Nous connaîtrons les résultats pour cette année, avant la fin de la semaine. 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.