ECONOMY

Port de Philipsburg : arrivées des bateaux  de croisière reportées  à décembre

Port de Philipsburg : arrivées des bateaux de croisière reportées à décembre

31 October 2017

Annoncé pour début novembre, ce n’est finalement qu’à la mi-décembre que le premier bateau de croisière accostera dans le port de Philipsburg, à Pointe Blanche.

Les principales compagnies de croisière, la Royal Caribbean et la Carnival Cruise Lines l’ont annoncé lors de la conférence annuelle de la Florida-Caribbean Cruise Association qui s’est tenue à Mérida (Mexique) les 16 et 17 octobre derniers.
Tous sont bien conscients, y compris le gouvernement de Sint-Maarten, par la voix de sa Ministre du tourisme, que le 5 novembre, l’île de Saint-Martin ne sera pas prête à accueillir les premiers croisiéristes dans les meilleures conditions, et qu’il reste encore beaucoup de travail à réaliser, tant dans le nettoyage de l’île, que pour l’ouverture de commerces,  restaurants  et autres pôles d’attraction pour ces touristes.
Il a été dit lors de cette conférence que « malgré la haute importance de l’arrivée des bateaux de croisière pour l’industrie touristique de l’île, les choses ne doivent pas être faites dans la précipitation. Refaire revenir des touristes trop tôt pourrait avoir un impact à long terme plus fort que les gains à court terme ».

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.