ECONOMY

Le point sur les financements et l’engagement de l’Etat en faveur de Saint-Martin

30 November 2021
Dans le prolongement de la réunion de quartier avec les habitants à Sandy-Ground et dans la perspective de celle prévue prochainement à Quartier d’Orléans, le Préfet Serge GOUTEYRON rappelle que depuis 2019 les projets suivants sont lancés.
 
 • L’État s’est engagé sur le territoire de Saint-Martin à hauteur de 91 millions d’euros tous fonds confondus, sur une programmation pluriannuelle qui se poursuit en 2022. Des crédits importants sont mobilisés pour la réhabilitation des réseaux d’eau potable et d’assainissement, du réseau routier, d’enfouissement du réseau électrique, numérique et la création de déchetteries, essentiels à l’aménagement, à la préservation de l’environnement de l’île et au bien-être de ses habitants.
• En matière de culture l’État a programmé 6,3 millions d’euros de subventions notamment pour la création d’un bâtiment socio-administratif à Quartier d’Orléans, incluant un centre socio-culturel et un espace jeunesse, culture et art, activités (musiques, arts vivants bien-être), évènementiel comprenant des espaces d’expositions et d’échanges, ou encore des salles de formation de 750 m².
• La réhabilitation de la médiathèque de Concordia avec un abri anticyclonique au 1 er niveau et une salle de spectacle ainsi que des salles à thématiques culturelles au 2ᵉ niveau, est initiée avec une participation de l’État à hauteur de 3 millions d’euros et de l’Europe avec plus 1, 2 millions d’euros.
• Dans le domaine sportif, l’État a investi 10 Millions d’euros dans des infrastructures sportives avec par exemple la construction d’un bassin d’apprentissage de natation à Sandy-Ground mais aussi une base nautique et une aire de jeux. Les stades Albéric RICHARDS et Telbert CARTI seront rénovés. Tous ces projets sont en cours ou à venir sur l’année 2022.
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.