ECONOMY

Job DatingTourisme : Opération séduction

Job DatingTourisme : Opération séduction

23 November 2021
Organisé par la Collectivité en un temps record, le Job Dating tourisme qui s’est déroulé vendredi dernier à Marigot a remporté un joli succès auprès du public, malgré la date tardive au regard du début de la saison touristique. Quelque 415 personnes ont fait le déplacement pour y rencontrer la quinzaine d’entrepreneurs ayant des postes à pourvoir dans le secteur du tourisme et de la restauration et les organismes socio-économiques présents sur l’événement, force d’information sur les divers dispositifs à l’embauche et les aides destinées aux entreprises.
 
Parmi les entrepreneurs ou directeurs d’établissements, on remarquait la présence de la directrice de l’hôtel Belmond La Samanna, ou encore les responsables des restaurants le Mezza Luna et Bistro Caraïbes. Tous expliquaient être en permanence en recherche de personnels et porter leur préférence sur l’emploi local des jeunes. « Ce Job dating est une très bonne initiative, car les jeunes ont parfois du mal à forcer les portes de nos établissements. Avec ces rencontres organisées, les jeunes viennent spontanément nous rencontrer et nous étudions ensemble leur CV », nous indiquaient-ils. Des dizaines de CV ont ainsi été collectés par les opérateurs du tourisme et de la restauration, qui constituent ainsi un vivier de main d’œuvre local pour de futurs postes à pourvoir.
Outre ces entrepreneurs, les centres de formation, pourvoyeurs de contrats de professionnalisation, avaient également validé leur participation à cette matinée et ont également fait carton plein, tant du côté des personnes en recherche d’emploi que des employeurs.
Répondant à «un appel du pied» fait par le préfet Gouteyron au moment des derniers mouvements sociaux qui ont secoué l'île, et dont les principales causes, outre l’obligation vaccinale, viennent des problèmes récurrents de l’emploi et de la formation des jeunes, l’initiative d’organiser ce Job Dating a été validée par le service public de l’emploi le 20 octobre dernier. L’événement a été organisé en partenariat avec l’Etat, la CCISM et Pôle Emploi. La Collectivité indiquait à l’issue que de nouvelles sessions de Job Dating seraient organisées prochainement pour valoriser d’autres secteurs d’activité.
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.