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Focus des médias new-yorkais sur la Friendly Island !

Focus des médias new-yorkais sur la Friendly Island !

15 June 2018

Une délégation de l’Office de tourisme de Saint-Martin, conduite par sa Présidente, Valérie Damaseau, s’est rendue aux Etats-Unis du 2 au 10 juin derniers. Objectif affiché : faire un point d’étape sur la destination en vue de la reconquête du marché nord-américain.

Participant à différents événements, dont la Caribbean Week organisée par la Caribbean Tourism Organization (CTO) dont Saint-Martin est adhérente, la présidente Valérie Damaseau a pu présenter un état de la situation 9 mois après le passage de l’ouragan Irma. Au Media Market Place, une manifestation dont l’objectif est de permettre aux îles caribéennes de rencontrer la presse spécialisée et les grands médias américains pour promouvoir leur destination, les médias sont venus en nombre et se sont fortement intéressés à Saint-Martin. Valérie Damaseau a présenté aux journalistes les dernières statistiques et les ouvertures d’établissements (restaurants, hôtels, chambres d’hôtes) ont été détaillées aux journalistes ; les plus grands médias américains étaient présents ainsi que plusieurs Tours Opérateurs d’envergure, tels que Jet Blue Vacations, Flight Center ou encore Delta C Vacations. Monsieur Michel Hyman, directeur du Princess Juliana International Airport, a présenté les derniers chiffres du trafic aérien ainsi qu’un récapitulatif de l’organisation temporaire de l’aérogare. Au côté du ministre du tourisme de Sint Maarten, Cornélius De Weever, également présent dans le déplacement, la Présidente de l’Office de tourisme a livré un discours de vérité à l’assistance, insistant sur l’opérationnalité de la destination Saint-Martin malgré la phase de reconstruction en cours. Un partage de la réalité du territoire qui a été l’occasion de couper court aux informations erronées véhiculées sur la destination et de rassurer la presse américaine sur le potentiel de Saint-Martin qui dispose d’ores et déjà de tous les ingrédients pour un séjour réussi : des plages aménagées, un large choix de restaurants, des hébergements de gammes variées et des activités terrestres et maritimes.

La Présidente Valérie Damaseau a rappelé qu’il était essentiel pour Saint-Martin et Sint Maarten de parler d’une seule voix tout en valorisant la singularité de la destination et les atouts des deux côtés de l’île : « Cela faisait longtemps que cette coopération sur le tourisme était en pourparlers, nous sommes particulièrement fiers de l’avoir concrétisée à travers le MOU et de présenter à la presse américaine un front commun avec un objectif partagé : faire de Saint-Martin/Sint Maarten une destination plus belle encore ! », a conclu Valérie Damaseau.
Un déplacement fructueux pour l’Office de tourisme et sa présidente bien décidée à valoriser Saint-Martin sans pour autant minimiser la phase de reconstruction nécessaire à la remise en marche de la destination.

 

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