ECONOMY

Entreprises : Fonds de Solidarité

Entreprises : Fonds de Solidarité

19 June 2020
Concernant le volet 1 octroyant une aide de 1500 euros par entreprise mise en difficulté du fait du confinement et de la crise sanitaire, la majorité des dossiers acceptés ont reçu l’aide pour le mois de mars. Le traitement des demandes est en cours pour les mois d’avril et de mai. Quant au volet 2 de ce fonds de solidarité, la date limite de dépôt des demandes est fixée par décret au 15 juillet prochain.
 
Le dispositif national octroyant un fonds de solidarité pour les entreprises en difficulté du fait de la crise sanitaire suit son cours. Au 15 mai dernier, date de clôture d’inscription au Fonds de solidarité, sur les 1248 entreprises à avoir fait la demande de ce fonds, 364 dossiers étaient rejetés et 826 étaient en cours de traitement.
Celles acceptées dans le dispositif ont pour la plupart déjà reçu le premier versement des 1500 euros correspondant au mois de mars. Le traitement des demandes pour les mois d’avril est de mai est en cours et les versements devraient être effectifs prochainement pour celles qui en ont fait la demande.
Pour le volet 2 du Fonds de solidarité qui octroie une aide pouvant aller jusqu’à 5 000 euros, la date limite de dépôt est fixée au 15 juillet prochain.
Toutes les informations sur les critères d’éligibilité et les démarches à entreprendre ainsi que le formulaire à télécharger sont disponibles sur le site de la Collectivité : http://www.com-saint-martin.fr/covid19-entreprises.html
Le formulaire une fois dûment rempli doit être retourné à : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
La CCISM propose une assistance gratuite pour aider les entreprises à compléter au mieux leur dossier. (Uniquement sur RDV au 0590 27 91 51 ou par mail This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.).  

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.