ECONOMY

Après Air Caraïbes, Air France annule sa desserte Juliana-Orly

Après Air Caraïbes, Air France annule sa desserte Juliana-Orly

09 September 2022
La destination Saint-Martin est décidément boudée par les compagnies aériennes françaises. Air Caraïbes avait annoncé en début de mois abandonner sa liaison Paris Orly-Juliana et c’est maintenant au tour d’Air France de déserter cette ligne.
Air Caraïbes a en effet annoncé la suspension des rotations à partir du 13 décembre, et ce «pour une durée indéterminée » à priori pour des raisons financières arguant la hausse du prix du carburant et une difficulté à remplir ses avions. Lancée en décembre dernier, la liaison saisonnière d’Air France avec trois vols par semaine entre Paris-Orly et Sint Maarten, qui devait être reprogrammée à partir du 5 décembre prochain, est elle aussi annulée. Les vols sont désormais affichés en rouge sur le site de réservation de la compagnie. En contrepartie, Air France assure vouloir renforcer ses fréquences sur l’aéroport de Roissy et affiche dix vols entre Charles de Gaulle et Juliana à partir de décembre.
Les départs seront programmés tous les jours à 10h25 (arrivée à 14h45), plus les lundi, jeudi et samedi à 9h (arrivée à 13h20) ; les vols retours quitteront Sint-Maarten tous les jours à 17h50 (arrivée le lendemain à 7h20) et les lundi, jeudi et samedi à 16h50 (arrivée le lendemain à 6h20). La desserte sera assurée par des Airbus A330-200 d’une capacité de 257 passagers.
Côté tarifs, pour passer Noël à Saint-Martin, le prix de l’aller-retour est d’ores et déjà affiché à 1514 € par passager (en classe éco avec un bagage en soute).
Reste à espérer que la clientèle américaine soit au rendez-vous pour la saison 2022- 2023, car pour la clientèle européenne, entre offres réduites et tarifs élevés, ce sera moins aisé !
 
(source Air Journal)

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.