Home

CMA CGM, la célèbre compagnie d’affrètement maritime, entre  dans le capital d’Air-Caraïbes

CMA CGM, la célèbre compagnie d’affrètement maritime, entre dans le capital d’Air-Caraïbes

30 October 2020
La crise sanitaire ayant frappé et frappe toujours durement tous les secteurs, en particulier celui du transport aérien, il en allait de la survie de la compagnie : le groupe Dubreuil, actionnaire d'Air Caraïbes Atlantique (la partie long-courrier), Air Caraïbes régional (spécialisée sur l'arc antillais) et la compagnie low-cost long-courrier French Bee, ouvre le capital de son pôle aérien à CMA CGM, quatrième transporteur maritime mondial.
 
Le protocole d’accord signé par les deux parties permet à l’armateur marseillais de prendre 30% du capital du Groupe Dubreuil Aéro
Ledit accord prévoit une augmentation de capital à hauteur de 50 millions d’euros et 20 millions d’acquisition d’actions ordinaires. CMA CGM, déjà présent dans les territoires d’Outre-mer, décroche donc son billet dans le transport aérien. Grâce à cette réunion, les clients du transporteur se verront proposer des services supplémentaires au fret maritime car mise ensemble, la flotte des deux groupes se constitue de 14 avions long-courriers dont 8 Airbus A350 pouvant combiner 15 à 25 tonnes de fret et le transport de passagers. Les employés du Groupe Dubreuil Aéro ont accueilli cette opération commerciale positivement d’autant que l’objectif commun est de renforcer le développement économique des Antilles dans une époque où elles en ont grand besoin.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.