Mary Star of the Sea : la renaissance
L’église catholique de Grand Case pourra à nouveau bientôt accueillir les fidèles. Sa rénovation est en passe d’être achevée.
Sur les trois églises catholiques que compte la partie française de l’île (Saint-Martin de Tours à Marigot et la chapelle de Quartier d’Orléans) Mary Star of the Sea, est celle qui, avait subi le plus de dommages lors du passage d’Irma. Construite dans les années quarante, elle n’avait pas résisté aux outrages du cyclone, notamment au niveau de la toiture. Sept ans après, le 15 septembre 2023, la Collectivité, qui en est propriétaire, avait lancé les travaux de rénovation. Le chantier devait durer sept mois, mais au final, il aura fallu un peu plus de temps que prévu pour qu’elle retrouve enfin sa splendeur.
Lors de la fête de Victor Schœlcher dimanche dernier, officiels et élus ont pu découvrir en avant-première le cœur de l’église si chère aux habitants de Grand Case. Le lieu de culte après avoir retrouvé tout son lustre, devrait donc pouvoir bientôt rouvrir ses portes.