CARIBBEAN

Vous avez entre 15 et 17 ans ? Tentez votre chance et rejoignez l’aventure du Sørlandet

Vous avez entre 15 et 17 ans ? Tentez votre chance et rejoignez l’aventure du Sørlandet

04 October 2019
Dans le cadre d’un tour du monde, le Sørlandet, magnifique voilier 3 mâts battant pavillon norvégien, construit au début du siècle dernier et devenu « navire-école », fera escale à Saint-Martin en février prochain. Il embarquera deux jeunes des Caraïbes qui poursuivront l’aventure pendant 6 semaines de navigation, les conduisant du port de Marigot, au port de New-York, en passant par Ocho Rios en Jamaïque.

La Caribbean Sail Training Association, en coopération avec A + World Academy offrent l’opportunité à deux jeunes des îles des Caraïbes, de vivre une aventure exceptionnelle, pendant une période de 6 semaines, en rejoignant l’équipage du Sørlandet qui a levé l’ancre depuis d’Europe courant septembre. A son bord, outre les professeurs, encadrants et membres d'équipage, 63 jeunes, âgés de 16 et 17 ans ont embarqué sur le navire-école, pour une année. Le point de départ de l’aventure a commencé à Kristiansand en Norvège et a continué en France, et devra se poursuivre en Espagne, en Italie, au Maroc, aux îles Canaries, au Cap Vert, au Brésil, à la Barbade, à St.Martin-St.Maarten, en Jamaïque et à New York aux États-Unis, les Açores, les Pays-Bas, pour se clôturer sur le lieu de sa base, en Norvège. Le Sørlandet traversera dans les prochaines semaines l’Atlantique et fera sa première escale aux alentours du 10 février 2020 au port de Saint-Martin, à Galisbay. Là, deux jeunes issus des îles des Caraïbes et qui auront été sélectionnés préalablement embarqueront pour poursuivre l’aventure pendant 6 semaines, du 12 février au 24 mars. Une journée portes ouvertes pour le public sera organisée quand le Sørlandet sera accosté au port de Saint-Martin.
Se porter candidat
Si les deux jeunes embarqueront sur le Sørlandet depuis l’île de Saint-Martin, ce sont les jeunes de toutes les îles des Caraïbes qui peuvent prétendre à faire partie du voyage. Pour tenter leur chance, les jeunes, filles et garçons, doivent être âgés entre 15 et 17 ans, détenir un passeport valide et adresser dans les meilleurs délais un courrier électronique à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.. A réception de ce courrier, Caribbean Sail Training enverra les formulaires et les modalités d’inscription aux parents, à l'école et au jeunes. A noter, la Maritime School of West Indies de Sint Maarten/ Saint-Martin co-sponsorise la formation à la voile, les billets d'avion pour les stagiaires des Caraïbes qui reviennent de New York à St. Maarten et la journée portes ouvertes où d’autres grands voiliers seront également présents.  
Pour toute information complémentaire, consulter le site Internet : www.caribbeansailtraining.com ou encore se rapprocher de Maritime School of the West Indies, immeuble Auberge des Mers, Marina Royale, Marigot. Tel. : 0690 26 68 62 et 0690 62 99 55

Le Sørlandet, plus vieux trois-mâts carré encore en activité
Construit en 1927, le Sørlandet est le plus vieux trois-mâts carré encore en activité. Il présente une longueur hors tout de 64,15 mètres (59,69 mètres de longueur de coque), une largeur de 8,87 mètres, un tirant d'eau de 4,32 mètres, une surface de voilure de 1 236 m2 répartie sur 27 voiles. Il peut accueillir 70 stagiaires et 15 membres d’équipage.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.